espagne: 24 heures avec le Seigneur 29 et 30 mars 2019
Publié le 28 Mars 2019
"Je ne vous condamne pas non plus".
A l'initiative du pape François
En Espagne, de nombreuses paroisses des diocèses se joindront à cette initiative. Parmi eux se trouve le diocèse des Canaries, qui comprend les îles de Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote et La Graciosa.
Dans le diocèse de Vitoria, où l'on célèbre une année jubilaire mariale, la cathédrale de Marie Immaculée sera le point central où convergeront les prières de tous les diocésains.
Diocèse de Salamanque
Selon ce diocèse, cette journée "est marquée par l'adoration de l'Eucharistie, la réflexion et l'invitation à la conversion personnelle par le sacrement de la pénitence". C'est pourquoi, en ce jour, il est proposé de "contempler l'image de Jésus" qui "offre son infinie miséricorde comme une occasion d'accueillir la grâce et une vie nouvelle".
Dans le diocèse de Salamanque, elle aura lieu dans différents temples, comme la chapelle de l'Adoration Eucharistique Perpétuelle dans l'église du Monastère du Corpus Christi, toujours ouverte 24 heures par jour. Également dans l'église du Monastère de l'Immaculée Conception des Mères franciscaines aux pieds nus de Salamanque, qui auront le Saint Sacrement exposé pour adoration le 29 mars de 8 h 30 à 20 h 30 le vendredi 29 mars.
Diocèse de San Sebastián
Les actes principaux des "24 heures pour le Seigneur" se dérouleront dans la Cathédrale du Bon Pasteur et commenceront par une Eucharistie d'ouverture présidée par l'évêque local, Monseigneur José Ignacio Munilla.
Archidiocèse de Grenade
L'archidiocèse de Grenade s'associe également à cette initiative et aura lieu dans la cathédrale et le sanctuaire de Notre-Dame de la Tête de Motril.
Dans la cathédrale de Grenade, elle commencera par l'exposition du Saint Sacrement et à 20h30, l'Archevêque, Monseigneur Javier Martínez, présidera la célébration pénitentielle communautaire.