jeudi de Pâques - de l'affection.

Publié le 25 Avril 2019

 

   Dans l'effusion de sa tendresse et de sa joie, elle s'attache à lui, mais en quelque sorte désespérément, et semble ne plus vouloir quitter ces pieds bénis où elle a trouvé autrefois la conversion et le pardon, aujourd'hui la consolation souveraine. Le Seigneur ne s'y oppose pas; silencieux, il laisse un instant toute liberté à l'amour de Madeleine. Et lorsqu'il reprend la parole, c'est pour lui indiquer, affectueusement, qu'il y a autre chose à faire :" Non, ne vous attachez pas à moi comme pour me retenir, comme si vous deviez me perdre aussitôt, comme si cette entrevue était la dernière. Nous aurons l'occasion de nous revoir, car l'heure n'est pas venue encore pour moi de remonter à mon Père.  Mais elle viendra; et au lieu de demeurer ici , allez dire à mes frères :' Je monte vers mon Père, qui est votre Père, vers mon Dieu, qui est votre Dieu." Le Seigneur n'a donc pas changé: c'est toujours la même tendresse, la même intimité qu'au soir de la Cène.

dom Delatte.

¡qué idea para apegarse a la gente!  quelle idée de s'attacher à des gens. un joli prénom Madeleine !

on s'investit trop dans ses affections ... surtout quand on est en manque, pas vrai Padre! Ils ne peuvent pas vous donner ce que vous n'avez pas eu, papa, maman, ça ne se remplace pas..

quelle psychologie ! "il laisse un instant toute liberté à l'amour de Madeleine." elle a du bol !

comme avec les moines " ne me touchez pas !" alors ils font un pas en arrière.. c'est dur parfois. Surtout s'ils ont un physique agréable, communicatif , jeune et enthousiaste;  on aurait tendance à s'y attacher trop mais eux le sentent.

et puis de toute façon , un jour ça fait patatras ! on se plante, on n'a pas eu ce qu'on espérait, qu'on était peut-être en droit d'attendre , qui sait. Il lui a fallu sûrement un certain courage pour y renoncer à son Jésus! quelle misère!

Elle est très sympa cette Marie Madeleine je trouve, elle doit être née au mois d'Octobre, sûrement , sensible, attentionnée , délicate ! comme tous les gens nés au mois d'Octobre d'ailleurs. pas vrai, Louis?

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article