message de Pâques: abbaye de Solesmes

Publié le 29 Avril 2019

 

"Nous voyons comment, au milieu d’une société rejetant ses racines chrétiennes, mais capable de s’émouvoir devant l’incendie d’une cathédrale, les chrétiens ont le devoir de rappeler haut et fort les principes d’une civilisation de l’amour. Comme nous le demande le Seigneur, que nos bonnes œuvres brillent dans le monde, que notre sainteté éclaire la société, que notre pureté de vie signale et accuse le péché, que notre comportement chrétien envoie à tous un message de paix et d’amour : ainsi tous seront amenés à rendre gloire à Dieu.

    Nous serons rois dans la mesure où nous ne serons pas submergés par nos passions, mais régis par la charité répandue en nous par l’Esprit Saint.


    Certes, nous aurons toujours à lutter contre le prince de ce monde ; s’il est vaincu, il se débat encore et cherche à reprendre le dessus ; soyons vigilants et combatifs par la justice et la vérité, par l’amour et le service, et nous serons forts : Victor rex; notre roi est vainqueur.

   Puisque nous sommes ressuscités avec le Christ, nous devons rechercher les réalités d’en haut, nous modeler sur la vie du Christ ; notre cité se trouve déjà dans les cieux, mais nous gardons les pieds sur terre et nous devons agir pour transformer le monde, par notre prière, nos actes et nos comportements, et le conformer, comme le levain dans la pâte, à la pensée éternelle de Dieu."

dom Philippe Dupont osb +

Révérendissime Père Abbé de Solesmes.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article