Alicante : la Sainte Face pour l'année jubilaire en Espagne

Publié le 1 Mai 2019

 

 

 Le pèlerinage à Santa Faz dans le diocèse d'Orihuela-Alicante est célébré le 2 mai depuis plus de 500 ans, il est suivi par des centaines de milliers de personnes le deuxième jeudi de Pâques et à cette occasion célèbre également l'année jubilaire "Santa Faz de la Misericordia.

Le 2 mai prochain est le deuxième jeudi de Pâques, le jour où le diocèse d'Orihuela-Alicante célèbre le pèlerinage à la Sainte Face.

Il s'agit d'un événement très spécial qui assiste chaque année à plus de 300.000 personnes qui parcourent les huit kilomètres qui relient la cathédrale de San Nicolas de Alicante au sanctuaire de la Santa Faz, où une messe est célébrée devant l'image de la sainte Face.

L'année jubilaire "Sainte Face de la Miséricorde" a commencé dans l'Avent et se terminera le 24 novembre 2019, en la fête de Jésus Christ, Roi de l'Univers.

Selon le site web du diocèse, le miracle de la déchirure s'est produit le 17 mai 1489. Ce jour-là, la Sainte Face était sortie en procession pour demander la pluie et mettre fin à une terrible sécheresse qui dévastait la région.

À un moment donné, on a vu comment l'œil droit de la Sainte Face s'est mis à pleurer. A l'endroit précis où ce miracle a eu lieu, une église a été construite pour abriter cette relique de la Passion de Jésus. Depuis lors, elle est devenue un important lieu de pèlerinage où les reliques de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus sont également conservées.

 

Pedro y su familia rezarán por el Petit Placide, antes de partir para Madrid, el concierto del pequeño Alexandro!

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article