abadia de la santa Cruz. Madrid Espagne

Publié le 28 Juin 2019

 

 

 

dom André Laberge osb+

 

sainte fête de st Pierre et St Paul.

 

 

des Abbés de la Congrégation de Solesmes en visite

Du mercredi 15 au mercredi 22 mai, plusieurs abbés et moines d'autres pays européens et américains ont visité la Vallée de los Caïdos

Le premier à arriver fut le Frère Athanase, de l'Abbaye de Saint Louis, aux Etats-Unis, appartenant à la Congrégation anglaise, qui resta avec nous jusqu'au lundi 20, le second fut Dom Gregory Corcoran, prieur de l'Abbaye de Quarr (Ile de Wight, au Royaume-Uni), de notre Congrégation de Solesmes, arrivé dans la vallée le jeudi 16 et qui y resta jusqu'au samedi 18, date de son départ pour l'Abbaye de Santo Domingo de Silos. Le vendredi 17, deux abbés de notre Congrégation de Solesmes sont arrivés : l'Abbé de Donezan (France), Dom Marc Doat, qui a amené avec lui l'Abbé de Clear Creek (Etats-Unis), Dom Philip Anderson.

Dom Doat nous a donné des fromages fabriqués par les moines de sa communauté dans les Pyrénées et est retourné à son monastère le lendemain.

Dans une autre nouvelle, nous commenterons plus en détail le séjour de Dom Anderson.

Enfin, le samedi 18, est venu l'abbé de Saint-Benoît du Lac (Canada), Dom André Laberge, également de notre Congrégation, qui est resté jusqu'au mercredi 22 et a conquis tout le monde pour son amabilité, son expressivité et sa gentillesse, ainsi que la communauté des Carmélites pieds nus de La Encarnación de Ávila, un monastère où il est allé le lundi 20 mai.

Dom Laberge est considéré comme l'un des meilleurs organistes de son pays natal et a visité tous les monastères espagnols de la Congrégation de Solesmes depuis le Chapitre Général : Leyre, Silos, la Vallée et enfin "Montserratico" de Madrid.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article