consolator optime.
Publié le 3 Juin 2019

Ici-bas , nous avons un très grand besoin de consolation à cause des maux innombrables qui nous ravissent la joie et la paix. Le péché, les tentations, le doute, l'incertitude, le découragement, la sécheresse, le désir ardent de la patrie céleste, les souffrances physiques et la mort.
Dans tous ces maux, le saint-Esprit est notre meilleur consolateur. Il nous console par les saintes Ecritures, elles résolvent tous les problèmes de la vie , elles nous montrent le but et le chemin qui mène au but,
par les sacrements, par les grâces actuelles qui apportent à notre intelligence la lumière, à notre volonté la force, le courage et la joie. Il nous console par la pensée du ciel, et de l'infinie récompense qui nous dédommagera de toutes les peines et de tous les travaux. Il est notre "excellent consolateur" parce qu'il est lui-même consolation, paix et joie.
Cherchons donc et avant tout notre consolation dans l'Esprit-Saint , source de toute consolations, et nous ne pouvons vivre sans consolations.
Veni Sancte spiritus,
Consolator optime .
+