le héros du jour: Alexandro Garcia.
Publié le 18 Juin 2019
Felicidades Alexandro, te beso!
L'"enfant prodige" d'Almoradí augmente sa légende musicale
Le corniste de 11 ans Alexandro García remporte deux autres prix internationaux en moins d'un mois.
L'"enfant prodige Almoradi" triomphe à nouveau en Europe. Alexandro García Antolinos ajoute deux autres prix à son palmarès, cette fois à Berlin (Allemagne) et à Cracovie (Pologne). Le jeune musicien, qui étudie au Conservatoire Pedro Terol d'Orihuela, a reçu plus de trente prix nationaux et internationaux. A l'âge de 11 ans, il a déjà remporté les premiers prix de plusieurs des plus importants concours musicaux du monde. Après ses premiers prix et plusieurs ors à Londres, Berlin, Salzbourg, Vienne, Rome et Bruxelles, cette année 2019 a brillamment démarré, puisqu'après son triomphe à New York il y a deux mois, il l'a fait à nouveau à Berlin avec son deuxième instrument, le cor naturel (vieux cor sans valves ni pistons) et à Cracovie.
Le jeune corniste, étudiant au Conservatoire "Pedro Terol" d'Orihuela, a remporté, pour la troisième année consécutive, l'un des premiers prix du "Concours international de musique Rising Stars Grand Prix Berlin 2019". Il s'agit d'un prestigieux concours d'interprétation musicale qui réunit chaque année les meilleurs musiciens au niveau international et qui se déroule dans la capitale allemande. Le concours est ouvert aux musiciens du monde entier et se concentre principalement sur la musique classique, folk, traditionnelle et jazz. Alexandro García a participé à la section des solistes, cuivres dans la catégorie junior (jusqu'à 12 ans), en remportant le premier prix.
Le jury était composé de Caroline Fischer, pianiste soliste internationale avec de nombreux prix et performances dans les auditoriums les plus prestigieux du monde entier, du professeur de piano et de musique de chambre à l'Université des Arts de Mannheim en Allemagne Paul Dan, Vladimir Tolpygo, Stefan Wagner, trombone principal de l'Orchestre philharmonique de Munich, Michael Kaulartz, tuba principal de l'Orchestre symphonique national islandais et Ludovica Bello, membre du chœur du Théâtre national de Mannheim. A cette occasion, il y avait des participants de plus de 35 pays différents et avec leur propre niveau de virtuosité, de sorte que le jury n'a pas eu un choix facile.
L'"enfant prodige" Alexandro García a conquis tout le monde avec le son incroyable de la corne naturelle, que très peu de gens dans le monde dominent à un si jeune âge et de grande difficulté, avec laquelle même certains cornistes adultes n'osent pas.
De plus, en moins d'un mois, Alexandro a remporté un autre prix international, cette fois à Cracovie, au Concours International de Musique OPUS 2019 organisé par la Fundación Vide et Arte Fundacja Life & Art, avec plus de 100 interprètes du monde entier dans les domaines du piano, cordes, chant, vent, métal, percussion et musique de chambre, le jeune Almeriain a remporté le jury dans la section cuivres pour l'interprétation de concerts pour cor et orchestre de Mozart. En plus du premier prix, le directeur du concours lui a remis l'un des prix spéciaux. Alexandro García Antolinos continue d'accroître sa légende.
para visitarlo en Alicante, concertar una cita con un año de antelación! merci pour l'invitation, et les très belles photos ... splendides.