María Linares corpus Christi en Sevilla . 18 ans Valencia .
Publié le 20 Juin 2019
trop mignonne! félicitations .
María Linares, piano .
Valenciana Elle a commencé ses études musicales à l'âge de quatre ans. Dès l'âge de sept ans, elle a étudié au Conservatoire professionnel de musique José Iturbi de Valence, sous la tutelle du professeur Juan Lago, et a étudié la musique de chambre avec Belén Navarro.
En parallèle, elle reçoit des master classes de Paul Badura-Skoda, Edith Fischer, Ramzi Yassa, Cyprien Katsaris, Lang Lang, Joaquín Soriano, Jean-Marc Luisada, Wolfram Schmitt-Leonardy, Pascal Rogé, Martina Bauer, Pavel Nersessian, Andreas Frölich, Mikhail Petukhov, José Ramon Méndez, Leonel Morales, Jura Margulis et Josu de Solaun.
Elle a reçu le Premier prix du XVIIe Concours de jeunes interprètes Ciutat de Xàtiva, XXIe Concours de piano Ciutat de Carlet, XXXIVe Concours de piano Ville de Linares Marisa Montiel, Concours international de piano Vila de Xàbia 2016, XXVII Concours national de piano Jacinto Guerrero, XIXe Concours de piano Mestre Josep Serrano (débutant au Palau de la Música à Valence en 2014), premier prix absolu au concours international de piano des petits grands pianistes de Sigüenza. Lauréat du XXIe Concours international de piano d'Ibiza, du VIIe Concours international de piano Antón García García, du Concours international de piano María Herrero, du XVIe Prix Santa Cecilia pour les enfants et du Concours international des jeunes artistes Ciutat de Llíria.
María Linares offre avec succès son premier récital à l'âge de douze ans pour la Fondation Eutherpe à León. Depuis lors, elle a offert de nombreuses représentations et récitals complets dans des auditoriums et des lieux importants en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France. Palais de la musique de Valence (2014, 2015, 2016), auditorium Josep Carreras de Tarragone, auditorium de Barcelone (désigné comme ambassadeur de la musique par l'Espagne par la Fondation internationale Lang Lang), Manuel de Falla Auditorium de Grenade, Sala Alfonso El Magnánimo du Centre culturel La Beneficiencia de Valence (choisie par le Maestro José Iturbi pour la cérémonie de présentation du piano à New York, organisée par le Conseil provincial de Valence et le Concours international de piano Iturbi), IVAM (organisé par CulturArts), Ermitage de Santa Ana de Albal (organisé par la Mairie d’Albal), Salle Clémente de Valence, Église San Juan de los Caballeros-Zuloaga à Ségovie, Teatro Rossini Gioia del Colle à Bari (Italie), Institut français de Aix-la-Chapelle et Ritter-Chorus-Strabe en Allemagne en font partie.
Elle a participé à d'importants festivals internationaux, tels que le 18e Festival des jeunes de Ségovie (invité de la Fondation Don Juan de Borbón), VIPA, le Festival international de piano Vila-Seca à Tarragone, le Festival international de piano ClaviCologne et le Forum Klavierabend Junger Künstler en Allemagne.
En 2015, elle a fait ses débuts avec le Concert en La mineur Op.16 pour piano et orchestre de E. Grieg sous la direction de Carmen Más Aroca au Palau de la Música de Valence et à l'Auditorium municipal de Riba-roja de Túria, et en 2016, ainsi que l'orchestre des jeunes Leonesa de l'auditorium de la ville de León.