photo du jour : prière pour les vocations. .Rev. Peter M. Mc Shurley diacre. +
Publié le 23 Juin 2019
A Fontgombault, il opte pour le sacerdoce.
à l'intention du père Abbé ... Courage, il n'y a pas que des abrutis haineux et aigris ! quelle belle photo. trop sympa; ça remonte le moral. (addendum: les moines et les amis du petit placide sont dans sa prière, via le diocèse d'Arrington. .. ! )
La station-service Quarles à Front Royal était l'un des nombreux endroits où Peter M. McShurley s'est rendu pour accéder au sacerdoce. Seulement 16 ans, c'était son premier emploi, et son patron l'a mis dans une position délicate lorsqu'il lui a demandé de travailler un dimanche.
"Je lui ai dit que je ne pouvais pas à cause de la messe, et même si mes collègues ont eu du mal avec ça, ils ont fini par me respecter pour ça. Je me suis rendu compte que ma foi catholique m'appelait à vivre différemment de la plupart des autres ", dit-il.
C'est également à cette époque que lui et ses grands-parents visitèrent le Sanctuaire du Saint-Sacrement à Hanceville, en Alabama, et où il sentit l'émoi d'un appel au sacerdoce. Une autre incitation lui est venue lorsqu'il a reçu une lettre de sa tante, une religieuse cloîtrée de Buffalo, dans l'État de New York, lui disant qu'elle priait pour lui.
"J'ai en quelque sorte mis cet appel en veilleuse jusqu'à ma première année d'université, quand je me suis inscrit pour l'adoration matinale. Dans le calme, j'ai recommencé à penser à mes premières pensées sur le sacerdoce ", dit Mc Shurley.
Après sa première année à l'Université de Dallas à Irving, au Texas, il a été transféré au Christendom College à Front Royal. Situé près de sa ville natale de Linden, il était plus facile de réduire les dépenses. Pendant sa première année, il travaillait quatre ou cinq jours par semaine, mais il avait du mal à payer les frais de scolarité qui augmentaient.
Alors qu'il " sautait d'une ville à l'autre " en France et en Espagne avant le début d'un semestre de première année à l'étranger à Rome, il est devenu évident qu'il devait entrer au séminaire.
"Je priais dans un monastère bénédictin, l'abbaye de Fontgombault, à trois ou quatre heures de Paris, et j'ai ressenti cette excitation de devenir prêtre, un sentiment de liberté aussi,"
Il a obtenu son diplôme en philosophie au Christendom College en 2014. Il a fait ses études à la maison tout au long de sa 12e année avec ses quatre frères et ses cinq sœurs, cela signifiait beaucoup pour lui qu'il avait l'appui de ses frères et sœurs.
Quand je leur ai dit : " Hé, je pense vraiment postuler au séminaire ", ils ont tous été encouragés et heureux que j'y réfléchisse, a-t-il dit.
Le père Jérôme W. Fasano, prêtre de l'église Saint-Jean-Baptiste de Front Royal, a également marqué sa vocation en lui offrant un témoignage positif de la vie sacerdotale.
Il m'a toujours encouragé à vivre une vie sainte, et il s'est rendu disponible pour la confession et la direction spirituelle. Il était clair qu'il aimait sa vie de prêtre et c'était beau à voir ", dit McShurley.
En août 2014, il a commencé ses études à St. Charles Borromeo à Wynnewood, Pa. En 2016, il s'est rendu au Collège pontifical nord-américain de Rome, une expérience qui lui a donné l'occasion de servir une fois comme porteur de crosse pour le pape François.
Réfléchissant sur son désir d'être prêtre, il a dit qu'il s'agit finalement de partager Jésus-Christ avec les autres.
"J'ai été attiré par le sacerdoce à travers mes rencontres avec des gens qui ne vivaient pas la foi. En voyant la douleur dans leur vie et leur recherche de quelque chose de plus, j'ai le désir de partager Jésus Christ dans l'Eucharistie. Je suis également enthousiaste à l'idée de prêcher ",