¡una princesa para Alexandro! Laura Arias Palomino Espagne .

Publié le 1 Juin 2019

 

 

 

Laura Arias Palomino de Cordoue n'a que 11 ans et sa carrière musicale l'amène cet après-midi à donner un concert à Séville, à la Casa de los Pianistas, où elle a l'occasion de démontrer sa virtuosité contre des partitions de Beethoven, Bach, Moszkowski, Mozart et Granados. Là, le public aura l'occasion de voir comment les qualités musicales innées ont la formation et la discipline nécessaires pour ouvrir la voie en tant que pianiste de concert.

Laura a commencé quand elle n'avait que cinq ans et à l'âge de huit ans, elle est entrée au Conservatoire professionnel de musique de Ziryab, où elle étudie actuellement pour le troisième degré, quelque chose d'inhabituel à voir dans ces écoles. Ce processus est complété par des master classes données par des musiciens de renom tels que Leonel Morales (2019/18), Pabel Gililov (2019), Leo de María (2018), Tommaso Cogato (2019/18/17), Mariarosaria D´Aprile (2017/18), Angel Damián Sanzo (2017), Adrián Oetiker (2017), Mario Hossen (2017), Luis Fernando Pérez (2016). Julián Sanz Rioboo (2016) et autres.

Parallèlement, Laura Arias a déjà donné de nombreux concerts et a participé à divers concours. Ainsi, cette année, elle a remporté le premier prix du XIXe Concours international de musique Grand Prix Virtuoso de Londres et le premier prix absolu du cinquième Concours international de piano de la ville de Séville. A ces reconnaissances maximales, il faut ajouter les premiers prix du IV Concurso de Interpretación Musical Villa Ducal de Osuna et du Diego Coca Morales pour la meilleure interprétation de Chopin. Il s'est également classé deuxième au 8ème Concours International de Piano María Herrero Ciudad de Granada, au 5ème Concours International de Piano Vila de Xabia Rotary et au 4ème Concours International de Piano Julio García Casas de Séville, entre autres

Avec seulement 11 ans, elle a aussi son propre enregistrement. Le 30 avril, au Consulat du Portugal à Séville, sera présenté le CD qui réunit les gagnants du 5ème Concours International de Piano Ciudad de Sevilla.

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article