5000 scouts d'Europe autour du pape . Parate viam Domini .

Publié le 22 Juillet 2019

 

Le Pape François accueillera quelque 5 000 jeunes membres de la Fédération Européenne du Scoutisme (FSE) lors de la rencontre Euromoot, qui se tiendra du 27 juillet au 3 août à Rome.

Le Pape François accueillera quelque 5 000 jeunes membres de la Fédération Européenne du Scoutisme (FSE) lors de la rencontre Euromoot, qui se tiendra du 27 juillet au 3 août à Rome.

Des jeunes de 16 à 21 ans de plus de 20 pays se retrouveront dans la capitale italienne pour l'Euromoot, qui promeut le renforcement des liens et des valeurs européennes.

Dans la terminologie scoute, le mot Euromoot désigne une rencontre internationale de scouts (filles et garçons âgés de 16 à 21 ans), des milliers de jeunes de différents pays se rencontrent et se font des amis personnels, à travers des activités visant à apprendre à se connaître et redécouvrir des racines culturelles et spirituelles communes.

Au cours de ces journées " ils découvriront que le véritable héritage européen est la capacité à vivre ensemble dans la paix et la fraternité, autour de valeurs partagées et d'un but commun, qui est le Christ ", ont expliqué les promoteurs.

La semaine aura trois moments : du 27 juillet au 1er août, le "Mobile Camp", les 1er et 2 août, la rencontre à quatre points différents aux portes de la capitale et, enfin, le 3 août, la destination commune, Rome et la basilique Saint-Pierre.

Le "camp mobile" implique que des groupes de 30 à 50 jeunes, de 2 ou 3 nationalités différentes, marcheront à travers certaines régions italiennes (Ombrie, Abruzzes, Toscane et Latium), suivant des itinéraires historiques tels que la Via Francigena, le Chemin de Saint Benoît, le Chemin de Saint François, sur les traces de grands saints comme Saint Paul, Saint Cyrille et Méthode, Saint François d'Assise, Saint Benoît de Nursia et Sainte Catherine de Sienne.

Ces saints représentent avec leur vie une marque idéale à suivre pour redécouvrir l'héritage culturel chrétien, ils expliquent dans l'organisation de l'Euromoot et ils ajoutent :

"Le chemin, cependant, ne sera pas seulement physique, car en plus des jambes, on marchera avec l'esprit, avec le mental et avec le cœur".

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article