Fontgombault. homélie pour la saint Benoît 2019

Publié le 16 Juillet 2019

A la suite du message du Père Abbé de ce jour, nous informons les moines et leurs amis  que le petit Placide n'est pas le gérant de la page fanpage (???!!  )   fontgombault facebook;  nous ne sommes pas en mesure d'intervenir sur cette page. nous y sommes même interdits !

addendum

"Est-ce vous qui gérez le compte facebook au nom de l'abbaye ?

Personnellement, je ne le regarde pas mais on m'a fait remarquer que des commentaires immodérés,  dans tous les sens s'y trouvent.

(patience: les commentaires viennent d'être supprimés !)

sic commentaire relevé:

"A l'occasion d'une publication d'une lettre aux amis de l'Abbaye, Dom Pateau indique que la présente page facebook "Abbaye Notre-Dame de Fontgombault" n'est pas sous le contrôle de l'Abbaye. J'ignorais ce détail que je m'empresse de partager car le titre de la page porte, pour le moins, à confusion, voire peut être trompeur. Les administrateur de cette page seraient bien inspirés de trouver un titre qui reflète plus la réalité comme "Des amis de l'Abbaye .....".

Même si les contenus de cette page n'ont rien de scandaleux ou de trompeur, le fait que le Père Abbé soit obligé de préciser que cette page n'est pas sous son contrôle doit nous porter à la prudence.
UDP  "

Les gens sont persuadés qu'il s'agit du compte de l'abbaye.

Aussi après en avoir parlé avec le conseil, je souhaite que vous fermiez ce compte facebook si c'est vous qui en êtes le gérant.

Vous pouvez sans problème continuer à publier les homélies sur le Petit Placide.
 

Nous souhaitons reprendre la direction de cette page  afin d'y mettre les homélies et d'éventuelles nouvelles mais en supprimant les commentaires.

Si ce n'est pas possible, nous demandons sa fermeture pour usurpation d'identité

dom Jean Pateau,  père abbé de Fontgombault.

(Il peut donner ses coordonnées et mot de passe , à mon avis, et l'abbaye n'aurait plus qu'à changer le mot de passe à moins que de lui-même il supprime la page, mais pour le moment, il n'en est rien ! )

en union de prières

Philippe.

+

 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article