l'insolite du jour: " Monseigneur Rock "
Publié le 23 Juillet 2019
On l'appelle le "prêtre du rock" à cause de sa passion pour la musique. Mais évidemment aussi les moteurs font partie des passions du nouvel évêque d'Imola, Monseigneur Giorvanni Mosciatti, qui le lendemain de son ordination à la tête du diocèse d'Imola et de Lugo, a visité le circuit.
Le nouvel évêque, bien-aimé dans les Marches, avait dit lors de son ordination : "Merci au Seigneur, qui s'est penché sur ma pauvreté et l'a couverte de sa grâce - se référant à la tâche choisie pour lui par le Pape François -, il est aujourd'hui fondamental d'être parmi les gens avec des actions concrètes, pour surmonter les peurs et les incertitudes. Là où il y a l'Eglise, une nouvelle vie est générée, même maintenant, que les 'nombres' ne sont pas de notre côté".
Mais il a terminé son discours par une phrase en dialecte qui a immédiatement conquis le cœur des Imolais : "'Av vòi bela che bè' ", je vous aime déjà. Et - des paroles aux actes - le tour du circuit enchantera ses moutons comme une déclaration d'amour.
On l'appelle l'"évêque du rock" et cela ne semble pas être une appellation exagérée. Giovanni Mosciatti, 61 ans, nouveau chef du diocèse italien d'Imola, a célébré son ordination épiscopale par une fête populaire où il a joué de la trompette et chanté avec les membres du groupe de musique qu'il a fondé au début des années 1990, Turno di guardia.
I prefer my little musicians, after all!