la cathédrale de Cristal : Christ Cathedral
Publié le 24 Juillet 2019
Le 17 juillet à Garden Grove, diocèse d'Orange (Californie), l'ancienne cathédrale de cristal d'une communauté protestante en faillite a renaît sous le nom de cathédrale catholique du Christ.
Le changement n'est pas seulement un jeu de mots (Crystal Cathedral / Christ Cathedral), mais aussi la renaissance d'un temple aux proportions énormes, fait de milliers de mètres de cristal pour rendre gloire à Dieu.
Cela faisait huit ans que le diocèse d'Orange avait acquis - pour 57 millions de dollars - le bâtiment en verre construit entre 1977 et 1980 par l'architecte Philip Johnson. La rénovation a duré deux ans et s'est achevée avec 72,3 millions de dollars.
La cathédrale de Cristal était le temple construit par et pour le pasteur et l'un des premiers téléprédicateurs Robert H. Schuller, connu pour son programme "The Hour of Power. Ce sera maintenant la maison de l'évêque d'Orange Kevin W. Vann.
L'énorme structure vitrée occupe près de 8.000 mètres carrés de surface, plus la surface extérieure qui forme un complexe pouvant accueillir jusqu'à 12.000 fidèles.
Il y a quelques années déjà on y suivait des concerts de Libéra! ça remonte loin 2009 !