Servo di Dio Matteo Farina. ora pro nobis +
Publié le 10 Juillet 2019


La cause de béatification de notre Matthieu a fait un autre grand pas en avant. Le vendredi 14 juin, le Congrès ordinaire de la Congrégation pour les Causes des Saints a accordé un rescrit valide aux actes juridiques du procès sur le prétendu miracle attribué à l'intercession du Serviteur de Dieu Matthieu Farina.
"N'ayez pas peur de la sainteté. Elle ne vous enlèvera pas votre force, votre vie et votre joie. Bien au contraire, parce que tu en viendras à être ce que le Père pensait quand il t'a créé et tu seras fidèle à ton propre être (...) N'aie pas peur de viser plus haut, pour te laisser aimer et libérer de Dieu. N'ayez pas peur de vous laisser guider par l'Esprit Saint. La sainteté ne vous rend pas moins humains, car c'est la rencontre de votre faiblesse avec la puissance de la grâce".
C'est ainsi que vivait notre Matthieu, qui vivait jour après jour en pointant vers le Ciel, confiant aujourd'hui et demain à Jésus :
"Avec mes yeux vers le ciel, je veux vivre ma vie, Seigneur ; avec mes yeux vers le ciel pour ne voir que l'amour, parce qu'un jour je veux pouvoir vivre avec toi pour toujours, sans péché, mais seulement l'amour ; l'amour que je veux brûler mon cœur, l'amour qui, je le sais, va changer ma vie, comment puis-je accroître mon amour ?
Je veux faire ta volonté, Seigneur ! […]. Avec mes yeux vers le ciel, je veux vivre ma vie
la vie [...]. Espérant atteindre un jour la vraie vie".