Antonio Alessandri pianista : Mozart.

Publié le 20 Août 2019

Déjà à 13 ans Antonio Alessandri est un pianiste en or, pour en faire un concours important où ce jeune homme a tout vaincu. C'est ce qui s'est passé en mars 2018, lorsqu'il a remporté à l'unanimité du jury la finale italienne du Concours Steinway pour jeunes talents de moins de 17 ans, et en septembre, il a représenté l'Italie au Festival Steinway à Hambourg, en faisant ses débuts dans la prestigieuse Laeiszhalle devant 2 300 personnes.

Né à Milan en 2006, Alessandri a commencé à approcher le piano à l'âge de 5 ans et à 7 ans il est entré au Conservatoire Arrigo Boito de Parme dans la classe d'Elisabetta Ghidini puis de Guido Scano. A partir de 2017, il étudie avec Davide Cabassi au Conservatoire Nicolini de Piacenza et passe tous les examens avec les meilleures notes. Il participe à des concours nationaux et internationaux de piano en soliste et en trio, remportant des premiers prix et premiers prix dans la catégorie (Bach Sestri Levante, Livourne, Crémone, Riccione). Il suit des masterclasses avec Roberto Cappello, Maurizio Baglini, Nelson Delle Vigne, Tatiana Larionova et Ingrid Fliter.

Il s'est produit en public à plusieurs reprises aux Conservatoires de Parme et de Piacenza, à Milan PianoCity et Mamu, à la Société littéraire de Vérone et de Griffa&Figli pour Steinway, à Busseto au Salone Barezzi, devenant membre honoraire des "Friends of Verdi". Il a fait ses débuts avec un orchestre à l'âge de 12 ans en jouant le Concerto K413 de Mozart à "Primavera di Baggio", suscitant l'enthousiasme du public. En 2017, il a été enlevé à Del Rio, puis, il y a presque un an, il a gagné le Concours Steinway, qui l'a présenté au public, et la finale italienne du Concours au Théâtre Ristori de Vérone (34 autres jeunes talents ont partagé la scène avec lui).

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article