Michaël Verniers organ.
Publié le 17 Août 2019


Michaël Verniers est né le 18 février 2005 à Elburg. Michaël s'intéresse à la musique depuis son enfance. A l'âge de quatre ans, par exemple, il achète un tambour jouet à 4 boutons au marché de la couturière. Il y joue rapidement toutes sortes de chansons et y écrit des "morceaux de musique".
De 2013 à aujourd'hui, il suit des cours de musique pour baryton (diplômes A, B et C) et il joue dans l'orchestre de Muziekvereniging David à Oosterwolde.
Progressivement, à partir de 2014, Michaël s'occupera de plus en plus de l'orgue, qui deviendra son instrument favori.
On le trouve souvent au musée d'orgue d'Elburg, où il devient bénévole (le plus jeune). Il y apprend beaucoup de choses sur l'orgue, donne des visites guidées et joue toutes sortes d'orgues. Il aime aussi aller avec son père, qui est organiste d'église. Il préfère s'asseoir à côté de lui sur le banc de l'orgue.
Parfois, Micaël lui-même joue avant ou après le service religieux, pour le plus grand plaisir de beaucoup.
En novembre 2016, Michaël aura ses premiers orgues de Jurjan Lipke d'Elburg.
Ces cours ont lieu au musée d'orgue d'Elburg et à la Grote ou Sint-Nicolaaskerk à Elburg.
A partir de 2018, il est l'élève officiel de l'Ecole des Jeunes Talents du Conservatoire Royal de La Haye.
De là, Michaël reçoit ses premiers orgues du célèbre organiste Jos van de Kooy au Westerkerk à Amsterdam en mai 2018.
Il prend ces leçons avec grand plaisir.

Sublime !