Tu es sacerdos in aeternum . séminariste malade en phase terminale Diego Omar Peña Navia - Colombie 22 Août

Publié le 29 Août 2019

 

 

 

 

Diego Omar Peña Navia est le jeune séminariste qui souffre d'une maladie en phase terminale et qui a été ordonné prêtre grâce à une autorisation spéciale accordée par le Saint Siège.

 

l'évêque de Garzón a expliqué que le jeune homme de 31 ans avait eu un premier épisode de la maladie de nombreuses années avant son entrée au séminaire.

"Les médecins ont certifié qu'aucune trace de la tumeur maligne qu'ils avaient trouvée n'était restée dans son corps. Nous pouvons localiser l'apparition de la maladie il y a huit ou neuf ans, dit-il.

Selon le prélat, le jeune homme était très éloigné de la foi et de toute expérience chrétienne avant de connaître les premiers symptômes de sa maladie.

"Etant un cas particulier, sachant qu'il s'agit d'une course contre la montre et ayant pris la décision finale il y a seulement une semaine, la préparation immédiate a dû être accélérée ", a dit le Prélat.

Il a aussi dit que le jeune séminariste se préparait par des exercices spirituels intenses pour recevoir l'ordre sacerdotal.

"C'est la réflexion guidée, la prière et l'écoute intense de la Parole de Dieu qui lui donneront la préparation pour ce moment définitif de sa vie ", a souligné l'évêque.

 

 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article