Prière pour la rentrée 2019 - 2020

Publié le 30 Août 2019

 

 

 

 

 

Éternel notre Père, Vous qui m' avez tout donné, je vous donne tout. Je vous offre ma vie, mon avenir, mon bonheur... mon corps et mon âme, mon intelligence et ma liberté, mon cœur et mon amour.
Seigneur, c'est Vous qui m'avez créé ; vous savez bien pourquoi vous m'avez appelé à l'existence... que ma vie soit belle et réussie, qu'elle soit au service de quelque chose de très grand... que je ne sois pas inutile sur terre !

Délivrez-moi de l'égoïsme, afin que je serve votre gloire et le bien de tous mes frères. Car Votre Fils nous a dit : "Celui qui veut sauver sa vie la perdra. Mais celui qui perd sa vie à cause de moi et à cause de l'Évangile la sauvera" (Mc 8,35)

Nous voici, Seigneur Jésus, prêts à marcher main dans la main pendant cette année scolaire, je veux vous demander tout ce dont vous savez déjà que nous avons besoin pour cette  famille providentielle, afin que vous et Marie régniez dans le cœur de ceux qui, cette année, pour votre Divine Miséricorde, feront partie de cette institution, Enseignants, Pères, Mères de famille, Étudiants, Directeurs, Personnel de soutien, pour que nous vivions tous cette année, l'amour Infini de Dieu qui nous aime.

Nous voulons vous demander avec humilité de nous donner les valeurs de :
La foi, pour vous reconnaître en tous les hommes, Jésus maître des maîtres.
Joie, pour entreprendre l'œuvre de cette nouvelle année que nous confions aujourd'hui entre les mains de votre Père aimant,

Solidarité, pour soutenir ceux qui ont vraiment besoin de nous, nous voulons être comme le Samaritain, celui qui aide qui que soit notre prochain, mais soyons solidaires avec tous ceux qui ont besoin de nous.

L'intelligence, pour chercher et découvrir la vérité dans les événements de chaque jour et surtout pour vous trouver, vous, la Pleine Vérité à travers votre Parole. L'optimisme, pour commencer chaque voyage avec de nouveaux horizons  et de nouveaux espoirs.

Patience, pour recommencer ce que je ne fais pas très bien.
Enthousiasme, pour surmonter les difficultés et se lever tôt même si c'est difficile pour moi.
Oser, changer ce qui entrave mon développement physique, spirituel et intellectuel, lutter pour corriger mes défauts et mes caprices.

La bravoure, pour m'arrêter quand je me trompe et reprendre ma route quand je suis sur le mauvais chemin. L'équilibre, pour contrôler mes émotions, et pour ne pas me laisser vaincre par les contradictions que je trouverai sûrement sur mon chemin.

Sagesse, pour savoir choisir ce qui me convient pour mon âme et mon corps.
Générosité, pour partager avec mes compagnons ce que j'ai reçu gratuitement de votre gentillesse, et gratitude à mes parents qui se sacrifient avec amour pour me donner une éducation.

Mémoire, pour garder dans mon esprit, mon âme et mon cœur, la connaissance qui me rapproche de Vous. Volonté, de faire les tâches et travaille avec responsabilité et énergie.
Constance et persévérance pour terminer avec enthousiasme ce que j'ai commencé.

Tolérance, accepter mes compagnons avec leurs qualités et leurs faiblesses, aussi tolérance d'accepter les adultes avec respect et amour, sachant qu'ils veulent le meilleur pour moi, malgré la différence de génération  qui nous sépare maintenant.

Gratitude, pour reconnaître ceux qui, chaque jour, m'ont aidé à être meilleur, surtout Vous qui aimez Dieu le Père, qui veillez toujours sur moi, et donc qui a confiance en Vous, je vous  demande la grâce de la fidélité pour accomplir mes bons devoirs. L'humilité, pour reconnaître quand j'ai tort et pour accepter les corrections que mes parents et formateurs me font jour après jour.

Père de miséricorde, tout cela, nous le mettons entre vos mains, aidez-nous à être une semence qui pousse et porte beaucoup de fruits comme Marie la Vierge votre mère.

Amen .

p Hugo Cisneros.

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article