requiescat in pace. ICES la Roche sur Yon . Théophile 19 ans

Publié le 19 Septembre 2019

 

L’ICES est à nouveau frappé par un deuil cruel, le rappel à Dieu de Théophile Grassin, étudiant en deuxième année de double licence histoire-droit.

Tous les membres de la communauté que forme l’ICES vivent douloureusement ce décès, et notamment les étudiants de L2, particulièrement ceux d’histoire-droit, camarades et amis de Théophile.

Nous adressons nos condoléances à ses parents, à sa famille, aux étudiants. Soyons plus particulièrement attentifs aux étudiants de sa promotion qui ressentent un vide inexplicable.
Nous avons une pensée toute particulière pour les colocataires de Théophile, Mayeul de La Rue du Can et Aubin Pihéry, et les étudiants qui ont partagé la première année d’études supérieures de Théophile au Foyer Sainte-Thérèse.
Nous sommes tous bien embarrassés pour exprimer notre compassion dans de telles circonstances, convaincus que les mots sont bien peu de chose. Et pourtant, l’expérience montre qu’une attention toute simple permet de traverser plus sereinement cette épreuve.

N’hésitez pas à manifester votre bienveillance à votre façon.

Pour ceux qui partagent la foi chrétienne, c’est l’occasion et le moment de faire confiance, de s’abandonner à Celui qui a vaincu la mort et est ressuscité. C’est aussi le temps de témoigner dans la simplicité qu’exigent les moments graves de toute vie.

Aujourd’hui, deux messes seront célébrées à l’intention de Théophile :

- Une messe à 12h05 au Foyer Sainte Thérèse à la Chapelle de la Miséricorde (Abbé Gauer)

En cette douloureuse circonstance,

le petit Placide adresse à l'ICES et à la famille de Théophile ses sincères condoléances.

- Une messe à 18h45 avec la pastorale étudiante à l’église Saint-Louis (Abbé Jean-Marie Parrat)

Vous êtes tous invités à l’un de ces moments de recueillement.

Eric de Labarre
Président de l’ICES
eric.de.labarre@ices.fr

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article