España Holywins !!!

Publié le 21 Octobre 2019

A la veille de la solennité de la Toussaint et dans le cadre de la célébration du Mois missionnaire extraordinaire, le diocèse d'Alcala de Henares vous invite à participer à Holywins le 31 octobre : "La Sainteté gagne".

"La solennité de la Toussaint est "notre" fête : non pas parce que nous sommes bons, mais parce que la sainteté de Dieu a touché notre vie", nous a rappelé le Pape François. Mais qu'est-ce que Holywins ? Cette initiative est née dans le diocèse de Paris en 2002 et dans notre diocèse d'Alcalá de Henares en 2009.

"Holywins" est un jeu de mots qui signifie "la sainteté gagne". La similitude phonétique avec le mot "Halloween" n'est pas fortuite, puisque Holywins a l'intention d'aider à renforcer la fête chrétienne de tous les saints, face à l'éclipse croissante qui souffre de l'implantation puissante de la fête païenne de l'Halloween.

Bien que "Halloween" signifie "la veille de la Toussaint", cette célébration n'a aucun rapport avec la foi chrétienne actuelle. Au contraire, sa façon d'aborder la vie et la mort, le bien et le mal, est complètement différente de celle de l'Evangile du Christ et de la Tradition de son Eglise. C'est pourquoi nous, catholiques, nous voulons redonner à ce jour sa véritable signification et célébrer tous ceux qui ont héroïquement suivi Jésus Christ, avec une fête lumineuse de la Toussaint qui déborde de joie et d'espérance.

Plusieurs diocèses espagnols invitent les croyants à célébrer la fête de la "Toussaint" sous des déguisements liés à la foi catholique.

Nous ne voulons pas partager le culte de la mort et l'exaltation du monstrueux ou du laid qui l'accompagne, car ce qui est propre aux chrétiens, c'est de célébrer le triomphe de la vie et de promouvoir beauté et bonté.

Ainsi, face aux déguisements des morts-vivants qui remplissent les rues des villes le 31 octobre, de plus en plus de diocèses se joignent à la célébration des saints pour transmettre le même message :

la vie est belle et son but est le Ciel, beaucoup sont déjà arrivés et nous sommes tous appelés à partager leur bonheur, car nous pouvons tous être saints.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article