la fin de la profanation . Valle de los Caïdos - acte de réparation.

Publié le 29 Octobre 2019

 

 Ce mardi 29 Octobre à 10 h 3O messe dans la basilique .

Te esperamos para orar a Dios por todos los Caídos de ambos bandos, por la paz y la reconciliación.

dom Cantara a procédé a un acte de réparation avant la messe...

 

Le prieur de la Vallée de los Caïdos a  demandé pardon à Dieu parce que Sanchez a utilisé la basilique dans un but non religieux.

Ce mardi, la basilique a ouvert ses portes après l'acte central de la campagne électorale de Sanchez qui l'a maintenue fermée pendant près de deux semaines. Le prieur de l'Abbaye, juste avant d'officier à la messe de 11 heures, a fait l'acte d'expiation mentionné ci-dessus pour l'usage "étranger à son but religieux" par Pedro Sanchez et son équipe gouvernementale.

Au total, environ 60 personnes ont assisté à une messe qui s'est tenue à 11 heures Dans les bancs étaient mélangés croyants, touristes et journalistes.

L'exhumation de Francisco Franco n'est pas seulement un problème, limité à la politique, à la simple vengeance ou à l'opportunisme électoral, qui va beaucoup plus loin et n'est que le premier mouvement d'un plan qui cherche à éradiquer la foi au Christ sur le sol espagnol. Il s'agit de changer le récit, comme nous aimons le dire aujourd'hui, de l'histoire de l'Espagne des années 1930 à nos jours afin de prendre le monastère, la monarchie parlementaire et la Constitution de 78 comme nous la connaissons.

Que l'Église de Dieu qui va en pèlerinage en Espagne ne pense pas qu'après ces événements, elle maintiendra un statu quo qui implique même une certaine tolérance pour sa simple existence.

Cette attaque contre les catholiques n'est pas endémique de la péninsule, nous nous trouvons dans une ère de fin de civilisation où tout ce qui est catholique est mis à part et persécuté. Le livre de Rod Dreher "L'option bénédictine" est l'un des livres les plus lus par les catholiques ces derniers temps, dans lequel Dreher propose comme modèle pour les catholiques d'aujourd'hui les communautés bénédictines qui ont réussi à donner naissance à un nouveau christianisme à une époque marquée, comme la nôtre, par la chute de la civilisation, l'empire romain déjà conquis par la religion.

 Sans l'aide du pouvoir politique, l'option bénédictine serait devenue stérile, en d'autres termes, si nous, catholiques, méprisons la vocation de contribuer et d'influencer l'ordre social qui, en tant que membres d'une communauté (nation) politique, nous serons condamné à disparaître.

Pido al Señor nos conceda ser una Iglesia pobre y valiente con la libertad evangélica de los hijos de Dios.

 

Germán Menéndez.

"

J'étais le seul journaliste indépendant à avoir vu de l'intérieur tout le cirque de l'exhumation de Franco, dans l'hospice de la Vallée des los Caïdos (où, d'ailleurs, on mange et dort très bien). En d'autres termes, en laissant RTVE à part,  et l'agence Efe, entre les mains du ministre Calvo Poyato, un de vos serviteurs a vu sur le site  les événements d'un des épisodes les plus sinistres de l'histoire espagnole. Il y avait 500 journalistes du monde entier, mais à l'entrée de Cuelgamuros. Le déploiement de la Guardia Civil a été vraiment impressionnant tant à la porte de l'abbaye que sur l'esplanade de La Piedad.

Même la forêt était surveillée et le jour de l'exhumation, il y avait même des tireurs d'élite qui ne voulaient pas vous laisser sortir à cinquante mètres de l'auberge, et il n'y avait rien d'autre à surveiller que les sangliers et les renards. La Benemérita entra dans l'abbaye avec des armes et ce qui est un espace sacré et, si vous voulez bien, appartenant au Vatican. Monseigneur Osoro et la Conférence épiscopale n'ont laissé que le prieur de la basilique, le Père Santiago Cantera, et les Bénédictins, d'excellentes personnes qui prient et dirigent une école dont sortent quelques enfants sans endoctrinement et une excellente éducation.

Même la Guardia Civil a demandé une liste avec le DNI de ceux qui allaient recevoir la communion.

Les hôtes fixes qui avaient quitté l'enceinte ne pouvaient pas y revenir avant samedi dernier. Franco n'est plus dans la basilique mais c'est le NODO qui a fait la RTVE qui l'emporte, avec de très mauvaises photos en passant. ... Sanchez veut gagner les élections!

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article