Getafe : fête du Christ Roi 2019 Espagne adoration permanente.

Publié le 13 Novembre 2019

 

Dimanche prochain, le 24 novembre, en la fête du Christ Roi, le diocèse de Getafe clôturera l'année jubilaire du centenaire de la consécration publique de l'Espagne au Sacré-Cœur de Jésus.

Fruit de ce jubilé et du renouvellement de la consécration au Cœur du Christ qui a eu lieu le 30 juin, il y aura une Adoration eucharistique permanente dans la Basilique de la colline des Anges de Getafe.

L'annonce a été faite par l'évêque local, Monseigneur Ginés García Beltrán, à travers un message, qui demande que les fruits de l'année jubilaire soient prolongés avec la participation des fidèles dans l'adoration du Saint Sacrement.

"En ces jours, nous clôturerons l'année jubilaire que nous avons célébrée à l'occasion du centenaire de la consécration de l'Espagne au Cœur de Jésus, mais cela ne signifie pas la fin de tout, bien au contraire. Maintenant commence une nouvelle étape d'expérience de Dieu et d'évangélisation sur la Colline des Anges autour du mystère du Cœur du Christ", dit le prélat au début de la lettre.

Puis il souligne : "Nous voulons profiter de tant de grâces que le Seigneur a voulu répandre parmi nous cette année. Nous voulons répondre avec gratitude et dévouement à tant de bonté et de miséricorde du Cœur de Jésus ; ne pas laisser l'amour de Dieu se perdre, mais servir à la conversion et au salut de tous les hommes.

Pour cette raison, il annonce que la première initiative qui sera lancée une fois l'année jubilaire terminée sera celle de l'Adoration eucharistique quotidienne permanente dans la Basilique que l'Espagne a dédiée au Sacré-Cœur de Jésus sur la Colline des Anges à Getafe.

"L'adoration est la réponse et l'expression de ma dépendance totale de Dieu, le centre de ma vie et de ma vie dans le monde. Or l'homme libre qui exprime son amour à Celui de qui il a tout reçu et à qui il veut tout donner", écrit l'Evêque.

Le Jubilé du Centenaire de la Consécration de l'Espagne au Sacré-Cœur de Jésus a officiellement commencé le 2 novembre 2018 et se termine le 24 novembre. Les fidèles qui font le pèlerinage à la Basilique du Sacré-Cœur de la Colline des Anges pourront obtenir l'Indulgence plénière dans les conditions habituelles : confession sacramentelle, communion eucharistique et prière aux intentions du Saint-Père.

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article