'C'est arrivé à Bethléem' Séville, la crèche vivante .

Publié le 4 Décembre 2019

 

 

 

13ème édition de «C’est arrivé à Bethléem», une activité de Noël plus que consolidée dans la capitale andalouse, dirigée par la Confrérie de la Solitude.

Grâce à plus de 600 frères de la corporation Alcalareña (acteurs, actrices, conteurs, concepteurs, décorateurs et personnel de soutien), le quartier arabe d'Alcalá del Río recrée la ville de Bethléem pendant trois jours (6,7 et 8 décembre). . Les visiteurs seront guidés pendant onze scènes par les événements les plus remarquables de la Sainte Écriture, de l’Annonciation à la Naissance de Jésus, en passant par la visite de la Vierge à sa cousine Élisabeth, l’apparition de l’ange pour les bergers et l’adoration de la Magi, parmi d'autres épisodes bibliques.

De même, la décoration et les costumes se démarquent, «le résultat d'une recherche approfondie des deux référents - principalement des documentaires - et des tissus pour obtenir une reproduction plus fidèle des faits et du moment historique», expliquent des sources de la Confrérie. "Il en va de même pour les métiers - ajoutent-ils -, en imitant les outils domestiques et de travail utilisés à l'époque".

En 2019 auront lieu 87 représentations, avec lesquelles la Fraternité s'attend à dépasser les 11 000 visiteurs des éditions précédentes.

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article