O Emmanuel .

Publié le 23 Décembre 2019

 

 

 

J'ai rêvé de frère "Benoît" ce matin ! C'est bien parfois les fantômes de la nuit!  Je devais faire une retraite et tout le monde avait décommandé à cause du temps!  des situations tellement farfelues.  Toujours très entouré dans mes rêves... des moines, des enfants.. 

la seule photo de famille que j'ai chez moi, mon petit jardin osb secret. mon sourire de la journée. 

Magnifique d'affection religieuse.  Ca changeait des miens,  j'étais  tellement heureux! C'est mieux la communion des saints que les liens du sang, y a pas. Ces signes envoyés du ciel, que quelqu'un nous aime vraiment, à nous de les capter comme les bergers à Noël . Il y a des miracles aussi dans nos quotidiens, faut pas croire. Se sentir heureux, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir aimé, même si on s'est tellement planté dans ses affections. toujours soucieux des autres sans réciprocité jamais, tellement d'années  que l'on ne m'ait pas dit un seul "comment ça va ! " mdr Espérons que Modeste nous fera une homélie pour Noël ! m'enfin ! quelle misère . 

et puis un jour ça marche. le ciel qui se charge de te dire merci. Comme s'il avait à te dire merci,  alors que nous lui devons tout. 

Bon et très saint Noël à son papa et à sa famille, pour ce premier Noël monastique .

J'envoie des messes d'action de grâces.  je sais encore écrire .. hi hi hi .

Philippe reconnaissant. 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article