Sainte neuvaine préparatoire à Noël. les grandes Antiennes !

Publié le 15 Décembre 2019

   

 

 

   En union de prières avec tous  nos moines. Nous avons fait prier pour une intention particulière au père prieur à Solesmes..  ! Au moins je suis  sûr que leurs prières seront efficaces. les miennes? bof! si , on offre tout pour cela,  ça sert peut-être, qui sait. Je n'ai pas de grandes certitudes dans ce genre de chose.  

Quand on est digne de mépris, que souvent on ne vous répond même pas à vos messages, évidement on peut se demander si notre prière a de l'intérêt. Mais bon ! il y a aussi ceux qui se prennent pour des curés, d' "éminents théologiens", sans pudeur par rapport à un certain passé, tout ça,  l'orgueil, le moi du  dominateur suffisant, et méprisant , 

notre abbé est "resté sans voix!" ..   hu hu hu ..

Et oui ce que j'ai pu souffrir  ce n'était pas du pipo, longue existence d'humiliations et de brimades. mais si on a gardé la foi on sait à qui on le doit. 

On verra ça là-haut , pourquoi! 

la religion parfois ça rend barge; vaut mieux s'occuper de petits russes, c'est plus sain , c'est purifiant. Au moins eux ne font pas de mal. 

Sainte neuvaine à notre aumônier de service toujours fidèle, bien d'accord sur beaucoup de choses , 

à notre évêque, 

aux prêtres de la Cathédrale de Luçon. 

priez pour moi. Savoir accepté d'être pauvre et sans rien, dans l'oubli, pas toujours évident, pour quelqu'un qu'on aime,  qui a frappé à la porte de notre pauvre coeur, indirectement pour Jésus, qui sait ! les places vides ont dû être bien remplies, on les reconnait bien nos moines, certains doivent être prêtres, depuis le temps, loin d'être à leur hauteur... 

le père Henry veille ... sûrement, une présence bien réelle, bien présente et bien vivante. quelques larmes pour décorer la pauvre  petite crèche de notre coeur, bien misérable. 

Philippe . 

    

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article