de la solitude.

Publié le 29 Janvier 2020

"Pourquoi sommes-nous heureux de recevoir une lettre, un appel, de savoir que l’on peut compter sur de nombreux amis ou relations ? La réponse est simple : nous avons tous inscrit, au cœur de notre être, le désir d’aimer et d’être aimé. Nous avons la conviction profonde que c’est l’amour qui justifie notre existence.

"Le corollaire de cette vérité est que nous avons peur de la solitude : elle apparaît comme une disgrâce, le signe que notre vie ne compte pas aux yeux des autres. !

"Et, bien souvent, la tentation est là : si ma vie ne compte pas aux yeux des autres, a-t-elle seulement de la valeur ? Comme l’écrit Stendhal, « la solitude est affreuse : c’est l’emblème de la disgrâce !

 

La disgrâce ! je connais ça par coeur! "sur de nombreux amis ?, relations? " humm.. !

" s'il y en a 1 c'est déjà bien beau... ! si, hier, un ami russe d'il y a quatre ans, pour me rappeler notre amitié Ilia . " Philippe, comment ça va? " très sympa j'aimais beaucoup son fils Gleb.. une belle famille, sûrement. Moscou.

et Louis qui m'appelle toujours, pour me demander de mes nouvelles. Pendant un an vous n'existez pour personne; vla - t-il pas qu'à Noël, il faut aller faire bisous pour la Nouvelle année ! j'ai couru !!! Où alors des invitations que nous ont dit "de gascon!" " Quand est-ce que vous venez? " mais souvent sans trop d' insistance. La disgrâce , et oui.

A Noël , des voeux, sans aucun mot, une photo de toute la tribu genre de voeux qu'on envoie à des milliers de gens, froids et sans consistance." mr et me Plouc et leurs enfants vous souhaite une bonne année ! "

pas répondu , évidement.. c'est d'une hypocrisie, du formalisme ...

Ici il y a longtemps que je suis disgracié ! hu hu hu .. !

Elle a de la valeur pourtant, à ce qu'il parait, ça ça vient des moines. si je la regarde dans le miroir monastique, alors ça ne me parait pas trop mal, une vie en 3 Osb euhh.. 3 D !

sinon "si ma vie ne compte pas aux yeux des autres, a-t-elle seulement de la valeur ?" on se pose tellement souvent la question ! ou comme ce légionnaire découvrant son état de grand blessé handicapé après un comas :" qu'est-ce que je fous ici? "

sedes sapientiae. Chémeré le Roi n° 150

c'est loin le numéro 1 !!!!

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article