le nouveau nonce apostolique en Espagne . 16 Janvier.

Publié le 13 Janvier 2020

 

Monseigneur Bernardito Cleopas Auza

 

Le nouveau Nonce Apostolique du Saint-Siège en Espagne, Monseigneur Bernardito Cleopas Auza, présentera ses lettres de créance au Roi le 16 janvier , lors d'une cérémonie avec laquelle il sera définitivement accrédité comme ambassadeur du Vatican.

La remise des pouvoirs se fait au Palais Royal, lors d'une cérémonie datant du XVIIIe siècle, en présence du ministre des Affaires étrangères - bien qu'il puisse remplacer un autre poste du ministère - il est donc possible que ce soit l'un des Premiers événements publics de la nouvelle chef de la diplomatie, Arancha González.

 

" Les Asturies sont une terre d'une grande beauté, une terre avec une histoire qui vaut la peine d'être connue et, enfin, la noblesse du peuple ", répond mgr Sanz Montes, ajoutant qu'il croit avoir réussi à résoudre le problème des vocations, qui ont augmenté depuis sa nomination.

Mgr Jesús Sanz archevêque d'Oviedo  attaque Pedro Sánchez : " Nous avons affaire à quelqu'un qui n'a ni conscience ni fermeté ".

"Si l'Église se retire de l'éducation, le pays s'effondrera." se considérant comme le défenseur des familles qui ne veulent pas que " l'État soit celui qui manipule, de façon totalitaire et dictatoriale, l'éducation de leurs enfants, 

"Le Pape a cette expression, qu'il y a des gens très écologiques qui s'inquiètent des espèces en extinction et qui sont énormément frivoles ou belliqueux avec l'avortement ou l'euthanasie".

"et vous ne vous souciez pas des enfants à naître ou des personnes âgées et malades que nous tuons,

il y a un piège pour la vie, 

L'actuel gouvernement de coalition entre le PSOE et Podemos a proposé la possibilité de modifier la loi sur l'avortement en Espagne, afin que les mineurs de moins de 16 et 17 ans puissent avorter sans le consentement des parents.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article