Moscou: escolania de Montserrat.

Publié le 24 Janvier 2020

 

"Nous avons été invités à participer au Festival international de musique de Noël organisé par le Patriarcat de Moscou", déclare le père Efrem de Montellà, préfet de l'ASCO. "En 2013, nous sommes allés là-bas et étions si heureux que cette année, qui fête le dixième anniversaire de ce festival, ils nous ont invités à revenir parce qu'ils ont dit que nous étions au cœur de cela depuis dix ans. plus », dit-il. "Nous sommes heureux de pouvoir faire ces visites parce que c'est une opportunité pour nos étudiants de faire de la culture et de voir le monde, mais nous le prenons aussi comme une grande responsabilité parce que nous apportons notre culture et le nom de notre pays, la Catalogne, au monde." dit le père Éphraïm.

Le voyage est fréquenté par 43 des 53 garçons de l'Escolania (les étudiants de première année, correspondant à la quatrième année du primaire, ne voyagent pas car ils ne sont pas encore prêts à agir) et, avec eux, le directeur de l'Escolania, Llorenç Castelló , qui était aussi un écolier; l'organiste Vicenç Prunés; Efrem de Montellà, le préfet, et Bernat Juliol, sous-secrétaire de l'Escolania, ainsi qu'un groupe d'éducateurs du centre. Il y a aussi un groupe de parents, mais ceux-ci voyagent seuls et organisés séparément.

 On profite du voyage, mais il fera très froid en janvier », raconte Jaume Grané, le père de Nil, l'un des enfants aînés d'Escolania, car il est à l'ESO depuis 2 ans. "Le petit groupe que nous avons fait est presque tous les parents des garçons plus âgés, mais il y en a un d'un élève de première année de l'ESO et un autre d'un élève du primaire. 

Le concert à Moscou dans le cadre du festival de Noël organisé par le Patriarcat de Moscou s'est tenu  à l'Auditorium Dom Musike (Performing Arts Center), la Maison Internationale de la Musique, le jeudi 23. Dans la première partie, l'Escolania chantera Répertoire de Montserrat: entre autres pièces, Salve d'ecos , de F. Joan Cererols (1618-1680); Magnificat , par F. Anselm Viola (1738 -1798); Angelus ad Pastores , par le père Narcís Casanoves (1747-1799); Notre-Dame a planté un lis , par F. Àngel Rodamilans (1874-1936); Angelus Domini , de F. Cassià M. Just (1926-2008), et Salve Regina, arrangé par Bernat Vivancos, ancien directeur de chœur et aujourd'hui l'un des musiciens les plus recherchés du pays (arrangeur de nombreuses chansons de Rosalía). Dans la deuxième partie, le chœur chantera des chansons populaires, comme La Mare de Déu , de Francesc Civil; The spinner , de Joan Just, et El cant dels ocells , de Pau Casals, arrangé par Bernat Vivancos.

 

escolania de el  Escorial Moscou . 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article