abbaye de Solesmes. Samedi 8 et dimanche 9 février 2020

Publié le 3 Février 2020

 

L’abbaye de Solesmes (Sarthe), propose de partir à la découverte de la vie monastique samedi 8 et dimanche 9 février 2020. Rencontre avec le Frère Emmanuel Vaillant, moine bénédictin et organisateur des rencontres autour de la vie monastique.

Que sont ces week-ends que vous organisez cette année ?

Début octobre, nous avons organisé, pour la deuxième année, une journée pour découvrir la vie au monastère. Il existe aussi des retraites un peu plus longues que nous organisons deux fois par an. Il y en a eu une entre Noël et le Nouvel an, il y en aura une autre fin août. Début février, fin mars et début mai, l’abbaye propose de faire découvrir quelques aspects de la vie monastique le temps d’un week-end. Le but n’est pas de faire du nombre. Il s’agit pour nous de donner un aperçu modeste de notre quotidien, de donner l’occasion à des gens curieux de franchir les portes de l’abbaye.

À qui s’adressent ces week-ends ?

Quand des gens nous contactent pour s’inscrire, je leur demande simplement leur nom, leur âge et l’endroit d’où ils viennent. Rien d’autre. Dans la mesure où les personnes passeront le week-end en clôture, il n’y aura que des hommes. En termes d’âge, nos week-ends sont ouverts aux étudiants et aux jeunes professionnels, disons entre 17 et 30 ans.

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article