Italie : le saint adolescent Pierangelo Capuzzimati - serviteur de Dieu, procès de béatification.

Publié le 10 Février 2020

 

 

 

 

Pierangelo Capuzzimati  est né à  Tarente le 28 juin 1990 et avec sa famille il vivait à Faggiano. Le garçon a fréquenté l'école primaire G. Granta, montrant une intelligence extraordinaire. En 2004, on lui a diagnostiqué une leucémie, mais la terrible maladie n'a pas freiné l'optimisme du garçon. Malgré des hospitalisations constantes, il s'inscrit au gymnase IV du Liceo Classico Archita de Tarente et passe brillamment l'année scolaire. En 2005, il a subi une greffe de moelle osseuse et il semble que tout doit réussir. Cependant, ce n'était pas le cas et en 2007, il a subi une autre greffe. Le jeune homme passe ses journées à lire et à prier. Malheureusement, le jeune homme est décédé le 30 avril 2008, deux mois avant sa majorité.

En 1996, à l'âge de 6 ans, il a commencé sa scolarité à l'école primaire " Granata" de Faggiano, où il a fréquenté l'établissement de cinq ans, s'émerveillant de l'extraordinaire capacité d'apprentissage et de l'incroyable soif de connaissances.

Durant l'été 2004, Pierangelo est tombé malade de la leucémie.

Sa vie et celle de sa famille sont complètement bouleversées.

Inscrit au gymnase IV du Liceo Classico "Archita" de Tarente, il est contraint par les continuelles hospitalisations.

Il a étudié à la maison avec l'aide d'un professeur de latin et de grec, des matières complètement nouvelles, et s'est préparé en autodidacte dans d'autres matières.

Dans les très courtes périodes où elle peut assister aux cours, elle fait ses devoirs en classe et est interrogée : les résultats laissent ses camarades de classe et ses professeurs sans voix. Pierangelo révèle une extraordinaire capacité de réélaboration personnelle, ainsi qu'une incroyable culture, qui est aussi le résultat de lectures de plus en plus exigeantes, qui sont devenues pour lui des compagnons irremplaçables pendant des jours interminables.  

Promu avec les meilleures notes à la classe supérieure, il a subi pendant l'été 2005 une greffe de moelle osseuse : l'opération semble avoir bien réussi, mais le protocole post-opératoire prévoit une longue convalescence qui ne lui permet pas de fréquenter le gymnase V.

Il a continué à étudier seul et en mai 2006, il a passé les examens du 1er lycée : il a été promu avec une moyenne de 9e année.

Un autre été entre des hauts et des bas et une autre année scolaire, celle du premier lycée, fréquenté en hoquet : les résultats sont cependant flatteurs et sa préparation est toujours supérieure à la moyenne.

En août 2007, il a subi une deuxième transplantation : même procédure, même protocole et même engagement continu à ne pas manquer l'année scolaire.

L'étude et la lecture remplissent ses journées.

Malheureusement, la maladie a pris le dessus : le 30 avril 2008, Pierangelo s'est envolé.

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article