mercredi de la Passion.

Publié le 1 Avril 2020

 

   

 

Salut ô Croix, unique espérance
dans la gloire de ton triomphe !
Offre la grâce aux hommes pieux,
et détruis les crimes des méchants.

C’est Toi, Trinité source de notre salut,
que loue tout esprit :
par le mystère de la Croix
tu nous sauves et tu nous guéris.

 

+

 

O bon et très doux Jésus,
je me prosterne à genoux
en votre présence.
Je vous prie
et je vous conjure,
avec toute la ferveur de mon âme,
de daigner graver dans mon coeur
de vifs sentiments de foi,
d'espérance et de charité;
un vrai repentir de mes péchés
et une volonté très ferme
de m'en corriger,
pendant que je considère
et contemple en esprit vos cinq plaies,
avec une grande affliction
et une grande douleur,
ayant devant les yeux
ces paroles que le prophète David
mettait dans votre bouche,
ô bon Jésus:
"Ils ont percé mes mains et mes pieds:
ils ont compté tous mes os."

 

 

pour tous nos abbés et nos moines  ! 

 

 

Chers amis,

Vous êtes nombreux à demander des nouvelles du séminaire de Gricigliano et de nos sœurs Adoratrices durant cette période si troublée.

Grâce à Dieu, la Divine Providence a pour l'instant épargné toutes nos maisons en Italie.

Tout comme le séminaire de Gricigliano, aucune des trois maisons de sœurs en Italie (Maison Mère, à Gricigliano, noviciat à Naples et Maison du Sacré-Cœur à Livourne) n'ont de contacts avec l'extérieur depuis plusieurs semaines, et aucun de leurs membres n'a été souffrant durant tout ce temps. Personne n'entrant ni ne sortant, les risques de l'arrivée de l'épidémie dans ces communautés sont donc limités autant qu'humainement il est possible de faire.

Les chanoines en charge d'un apostolat restent bien évidemment, tout en respectant les consignes ecclésiastiques et gouvernementales, au service des fidèles pour leur administrer les sacrements, principalement de pénitence, puisqu'en Italie, comme dans la quasi totalité du monde actuellement, la célébration des messes publiques est impossible.

Monseigneur Gilles Wach, Prieur Général de l'Institut, a consacré de nouveau solennellement l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre à l'Immaculée Conception, invoquant particulièrement sa protection sur tous ses membres et les fidèles. C'est d'abord et avant tout par la prière que nous obtiendrons du Ciel la grâce que ces temps soient abrégés. Tous offrent quotidiennement leurs prières devant le Saint Sacrement à cette intention.

𝗖𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟭𝟭𝟬 𝗽𝗿ê𝘁𝗿𝗲𝘀, 𝘀é𝗺𝗶𝗻𝗮𝗿𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀, 𝗼𝗯𝗹𝗮𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗹𝗶𝗴𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗜𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗻é𝘀 dans nos différentes maisons 𝗲𝗻 𝗜𝘁𝗮𝗹𝗶𝗲 à ce jour. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝗱𝗿𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗮𝘂𝗽𝗿è𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘂𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 à 𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗳𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽é𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 : en moyenne, subvenir à la seule nourriture, à l'eau et à l'électricité pour eux revient à 𝟭𝟬€ 𝗽𝗮𝗿 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝗿 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲, et toutes les rentrées se sont grandement taries ces dernières semaines.

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗲𝗻𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗹𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿 𝘂𝗿𝗴𝗲𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱'𝗼𝗳𝗳𝗿𝗶𝗿 𝗹'é𝗾𝘂𝗶𝘃𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝘀é𝗺𝗶𝗻𝗮𝗿𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗼𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝘀œ𝘂𝗿 : 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟯𝟬€ 𝗰𝗵𝗮𝗰𝘂𝗻, qu'il est possible de faire sur notre 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 (donation.icrss.org), puisque le courrier postal est bien souvent retardé.

Nous avons aussi la joie de retransmettre certains de nos offices en direct de nos apostolats du monde entier (retrouvez les sur le site missa.icrsp.org), quand les circonstances sont réunies pour pouvoir le faire sans danger. De nombreuses instructions pour les adultes et les enfants sont aussi disponibles sur ce site, pour nourrir l'âme, afin que ces temps de confinement ne soient pas des moments de désert spirituel, mais que la fête de Pâques soit bien préparée malgré les circonstances très dramatiques.

Vous êtes nombreux aussi à nous solliciter pour célébrer des Messes pour les vivants ou les défunts. Sachez qu'il est possible de le faire directement sur notre site d'offrandes de Messe en ligne.

Nous recommandons à vos prières les nombreuses personnes affectées, et en particulier certaines familles de membres de l'Institut très exposées.

Confiants dans votre générosité, nous nous confions à vos prières, vous assurons des nôtres, en particulier pour les mourants et les défunts,

𝘐𝘯 𝘊𝘩𝘳𝘪𝘴𝘵𝘰 𝘙𝘦𝘨𝘦,

La communauté de Gricigliano

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article