Espagne: droit à la liberté religieuse.

Publié le 18 Avril 2020

 

Des milliers de personnes demandent au gouvernement des explications pour autoriser des agents de la Police nationale - sans ordre judiciaire - à expulser les 20 fidèles qui, le Vendredi Saint, ont assisté à la messe dans la cathédrale de Grenade. Le cas de Grenade a été l'un des derniers, ce qui s'ajoute à ce qui s'est passé pendant le confinement dans les églises de Cadix, Séville et Valldoreix, à Barcelone.

La campagne, qui a déjà recueilli plus de 18 000 signatures , demande que la liberté de culte des chrétiens soit garantie dans les conditions fixées par la loi dans l'arrêté royal du 14 mars dernier, qui a déclaré l'état le confinement .

Pourquoi alors empêchent-ils de force la célébration de la liturgie ou que les gens aillent dans les églises pour prier si cela est fait conformément à la loi? , a affirmé le porte-parole de la plateforme de défense de la liberté religieuse.

"Nous demandons au ministre de l'Intérieur  de garantir notre liberté religieuse et nous voulons certainement lui rappeler que la police ne peut accéder à une église sans ordre judiciaire car nous ne sommes pas en état de siège ou d'exception", a conclu le porte-parole de MasLibres.org.

En plus du cas de Grenade, MasLibres.org a également appris un autre cas triste du 14 avril rapporté par le pasteur de l'église des Saints Juan et Pablo de San Fernando de Henares à Madrid.

Des sources de l'évêché d'Alcalá - consultées par MasLibres.org - ont assuré que l'église expulsée par la police nationale lundi dernier, où se trouvaient cinq paroissiens lors de la célébration eucharistique, remplissait toutes les conditions de sécurité requises par le décret de l'État de alarme. Ils expliquent que les événements ont eu lieu lorsqu'un voisin a appelé la police pour signaler qu'une messe avait lieu et qu'un agent est allé trop loin dans ses fonctions, expulsant ceux qui étaient dans le temple. 

 

Dimanche 19 Avril

Journée de deuil national.

requiescant in pace

udp  

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article