Moscou: pas de fêtes pascales. udp+

Publié le 15 Avril 2020

 
Les orthodoxes ne peuvent pas entrer dans les églises de Moscou et de Saint-Pétersbourg

La pandémie de coronavirus a apporté des ajustements même à la célébration de Pâques. Cette année, les orthodoxes célébreront la fête de la résurrection du Christ le 19 avril. La question reste de visiter les temples ce jour-là.

Le métropolite de Saint-Pétersbourg a décidé de restreindre l'accès aux paroissiens de l'église du 14 au 19 avril. Seuls les ecclésiastiques, les bénévoles et les travailleurs de la télévision qui peuvent filmer des services peuvent y être localisés, indique le site Web de la métropole.

 

Les temples de la capitale du 13 au 19 avril ne pourront également pas visiter les paroissiens. Comme indiqué sur le site Internet du Patriarcat de Moscou, ce fut une décision agréable de se conformer à la prescription du médecin hygiéniste en chef de Moscou Elena Andreeva. La présence à l'église à Pâques sera temporairement suspendue.

Plus tôt, le patriarche Kirill a fait appel. Fin mars, il a demandé à tous les croyants de renoncer à aller à l'église pour réduire le risque de propagation des coronavirus. Et après cela, des informations sont apparues selon lesquelles, dans de nombreuses régions, les services se dérouleront en mode de diffusion vidéo.

Dans le même temps, il n'y a pas eu de décision unique de fermer toutes les églises en Russie pendant la pandémie. Mais dans les régions où il n'y a pas de cas, des mesures seront également prises pour protéger les personnes. Selon le métropolite Hilarion de Volokolamsk, les services divins auront lieu à l'air frais dans certains endroits, et des marquages ​​seront effectués dans les églises, et ils abandonneront également temporairement le rituel du baiser de la croix, a- t- il déclaré à TASS.

Les représentants de l'Église demandent aux orthodoxes de comprendre la situation avec compréhension et ajoutent que vous pouvez prier à la maison. Ceux qui avaient l'habitude de consacrer de la nourriture dans les temples avant Pâques se sont vu offrir une alternative - un moyen de consacrer de la nourriture à la maison.

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article