Auxilium Christianorum, ora pro nobis .

Publié le 4 Mai 2020

 

photos.  petit placide

 

 

  "Vous êtes privés de le recevoir aussi souvent que vous le désirez et je comprends si bien votre sacrifice.

Mais pensez que son Amour n'a pas besoin de sacrement pour venir à vous.. communiez à Lui tout le jour, puisqu'il est vivant en votre âme. 

   Ecoutez ce que nous dit notre Père st Jean de la Croix, ...

" O la plus belle des créatures, âme qui désirez si ardemment connaître le lieu où se trouve votre Bien-Aimé, pour le chercher et vous unir à Lui, vous êtes vous-même la retraite où il s'abrite. la demeure où il se cache.

" Votre Bien-Aimé, votre Trésor, votre  unique Espérance est si près de vous qu'il habite en vous-même ;  et à vrai dire vous ne pouvez pas être sans Lui. 

sainte  Elisabeth de la Trinité. 

 

 

" Oui, secours constant, secours puissant, secours universel! Secours contre la force des armes, secours contre les violences du pouvoir politique; secours contre les persécutions; secours contre tous les orages que l'enfer peut susciter à l'Eglise de Dieu sur la terre, et qui tendent à retarder ses précieuses conquêtes, à diminuer le nombre des fidèles, à entraîner une foule d'âmes à leur perte. 

   Contre ces funestes effets invoquons tous les jours, avec une ferveur nouvelle, la Vierge Auxiliatrice. 

   Mais pour nous aussi nous devons l'implorer: pour notre affermissement dans la foi et dans la vertu; pour notre persévérance contre les scandales de toute espèce qui nous environnent; car il est écrit :" Que celui qui est debout prenne garde de tomber. " 

   Adressons-nous à elle avec toute la confiance qu'elle mérite. " Tout obéit à son empire, dit saint Antonin!" " Votre nom seul est tout-puissant, après Dieu, s'écrie st Bonaventure. !"

   O Marie ! "invincible bouclier" des chrétiens qui avez manifesté, avec tant d'éclat, la protection que vous leur accordez, à vous, bien plus qu'à l'illustre Judith il appartient de dire :" Malheur à la nation qui s'attaque à mon peuple ! car le Seigneur tout-puissant se vengera d'elle." 

   Soyez glorifiée à jamais d'avoir brisé, en notre faveur, la force des armes, " , et de nous avoir donné des motifs si consolants d'espérer en vous contre les ennemis des enfants de Dieu et de sa sainte Eglise. 

   Avec elle nous aimons à vous dire :" Daignez secourir constamment ceux qui gémissent sous le poids de leur misère; daignez animer les pusillanimes, fortifier les faibles, consoler ceux qui pleurent . Daignez prier pour tout le peuple chrétien, intervenir pour les membres du sacerdoce, pour tous les moines.

   Que tous les fidèles ressentent les effets de votre aide salutaire, mais plus encore ceux qui se souviennent de vous avec bonheur, et qui vous implorent avec une douce et filiale confiance. 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article