Espagne: le plus grand enterrement de toute l'histoire.

Publié le 5 Mai 2020

 

Carlos Perreau : "Aujourd'hui, nous pouvons déjà l'affirmer ; pour tous les défunts et leurs familles... parmi nous tous, nous l'avons réalisé et nous avons fait ce qu'ils méritaient : les plus grandes funérailles de l'histoire de l'Espagne !

Moins de 24 heures plus tard, la transmission par www.funeralcoronavirus a enregistré 163 980 vues et celle du diocèse d'Alcalá de Henares en a accumulé 65 886, soit un total de 229 866.

Le promoteur de l'initiative, Carlos Perrau, a souligné que "ce dimanche, des milliers d'Espagnols ont été présents virtuellement à travers différents canaux pour, entre autres, se souvenir de ce que méritent toutes les personnes qui sont mortes du coronavirus, pour réconforter leurs familles et leur faire ressentir l'encouragement et l'affection de tous. J'avais seulement le rôle de lancer, au nom de tous, une initiative qui flottait dans les airs. Il fallait que quelqu'un fasse le premier pas dans cette direction et j'ai ressenti le besoin de le faire. C'est aussi simple que cela. Mais le succès appartient à beaucoup, à tout le monde !

 

M. Perreau a tenu à remercier tout particulièrement l'évêque d'Alcalá de Henares, "qui a fait sienne l'initiative, lui permettant ainsi de devenir une réalité" ainsi que "toute l'équipe qui m'a aidé avec enthousiasme, de manière désintéressée et sans le moindre désir de jouer un rôle de premier plan, en mettant sa capacité créative et technologique à la disposition de l'initiative ; aux innombrables amis qui ont collaboré inlassablement jour après jour à la diffusion du projet et à chacun des milliers et des milliers d'Espagnols qui se sont réunis pour, tous ensemble, donner de la chaleur à toutes les familles".
 
"Aujourd'hui, nous pouvons déjà dire que pour tous les défunts et leurs familles... entre nous tous, nous y sommes parvenus et nous avons fait ce qu'ils méritaient : les plus grandes funérailles de l'histoire de l'Espagne", conclut Perreau.

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article