le monde des tarés... !

Publié le 17 Mai 2020

 

Il y a quelques jours, sœur Mercedes Loring , une nonne de l'Assomption de 95 ans, mais avec une tête parfaitement meublée et un sac à dos vital plein de dévouement absolu pour les plus pauvres de Guayaquil, Barcelone ou Madrid, s'est interrogée dans un article: « Serait-il possible de demander au pape de retirer ces «chapeaux» inutiles aux évêques? » Sa question s'est spontanément transformée en une campagne pour l'abolition de la mitre épiscopale.

Des centaines d'adhésions nous sont parvenues (et continuent de le faire), pour se joindre à la demande de la vieille religieuse . De partout dans le monde et avec des messages de toutes sortes et conditions. Absolument tout le monde, contre les mitres des évêques.

Il est vrai qu'en ces temps de pandémie, il y a d'autres problèmes beaucoup plus importants. Mais, l'Esprit souffle quand et comme il veut. Et, dans une sorte de mouvement de l'Esprit, le "peuple saint de Dieu", comme le dit le pape François, s'exprime et exhorte ses pasteurs à laisser derrière eux des symboles païens d'antan, qui ne se connectent ni avec la sensibilité actuelle ni avec la sensibilité actuelle. Évangile de Jésus . Et nous savons déjà que "vox populi, vox Dei".

Beaucoup apportent l'image de l' évêque Casaldáliga , qui, en 1971, a pris possession de son diocèse, Sao Felix do Araguaia, avec un chapeau de paille comme onglet, un aviron de bateau comme bâton et un anneau de tucum. Ce style simple, austère et pauvre comme celui de Jésus de Nazareth est ce que les gens demandent aux bergers actuels. Et pour le refléter, ils devraient abandonner, dès que possible, les mitres avec des ínfulas, des bâtons d'or et des pierres précieuses et des chasubles bordées. Amen aux palais épiscopaux ou aux voitures de luxe.

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Papilou 17/05/2020 19:03

Bien sûr encore une "religieuse"!! De quoi je me mêle??? Tarée jusqu'à la moelle!
Per CSPB