bisous, bisous...!!! dernier jour de Juin

Publié le 30 Juin 2020

 

 

 

juin 1964. Bayonne st Amand . 

 

 

... Avant la neuvaine à Saint Benoît !

 

Le confinement n'a pas réussi à tout le monde je me suis aperçu. Moi et Rodolphe, ça va.. Maintenant on arrête de souhaiter les fêtes à tout le monde et de demander aux autres comment ça va, vu qu'il n'y a jamais réciprocité et que je suis un des plus vieux...je suis d'une autre génération. voilà tout. Notre vicaire, de mon âge, me disait dans un surcroît de moyens de communication, il n'y a plus aucune communication et c'est bien vrai. 

sauf un, notre aumônier,  à cause de son grand âge, hu hu hu ! le confinement nous a rapprochés sûrement. On s'est rappelé nos souvenirs de guerre. Et puis la paix retrouvée avec certains, la solitude qui n'est plus sujet de plaintes ou de désolation, mais dans la confiance on avance, vers je ne sais quel destin bizarre que seul Dieu connait. Que l'exil ne dure pas trop longtemps, à mon âge notre père Henry rentrait dans son éternité. 

Que la banquise se rassure nous aussi nous avons été bloqués sur facebook, il s'agit d'un bug provenant sûrement d'overblog, pas de la libre pensée ou je sais quoi. ou d'un bug aussi de facebook ! En plus de 10 ans de facebook nous n'avons jamais été bloqué.. Il y a sur overblog encore plein de dissonances ...vérification faite, la source vient bien d'overblog. 

Je croyais que ça venait de mes petits russes... ! quand c'est comme ça ,  j'angoisse. 

mais n'ayant eu jamais aucune réclamation de parents sur le petit Placide, je ne comprenais pas pourquoi. Même avec Luca, le petit  dernier... au contraire, ils sont ravis. 

ou d' une jalousie quelconque.. 

Dimanche nous fêterons la solennité de st Pierre et st Paul dans la nouvelle paroisse.. Ce ne sera plus le même décor,.. mais ça devrait aller. attendre le soir pour avoir la messe, jamais aimé l'été. 

Evidement à côté de ceux qui ont la chance d'avoir une paroisse bien à eux.. comme à  Brodway , ils ont du bol. M'enfin, on a de très  bons prêtres, c'est l'essentiel pour notre fin dernière. Salutations à mr l'abbé Berg et à son vicaire.. 

(Dire que tous ces gens ont des 30,50 , messages par jour à lire ! .. je ne m'en rends pas compte , avec mes 3 messages par jour et encore.. , s'ils veulent on échange notre boîte aux lettres... ! )

J'aime bien y aller parfois dans la future paroisse, je ne risque pas de rencontrer certaines personnes. On est vraiment tout seul et pas de zizique. 

L'évolution de certains de mes petits est réconfortante, ou des jeunes comme Valentin, depuis près de cinq ans que je le suis... un jeune russe expatrié, qu'on aimerait bien rencontrer. Il y en a eu un confiné aussi filmé , avec dans son salon,  Jésus et Marie.. on est devenu ami. très sympa violoniste membre d'un grand orchestre de st Pétersbourg. 

J'ai tout de suite repéré évidement. Il a beaucoup apprécié. un jeune  orthodoxe sans doute 

Cela  fait plaisir ça sûrement. 

bonnes et saintes vacances à l'avance ,  à tous.

En mon âme , la prière du Coeur de Jésus pour ceux qu'on aime pour ce dernier jour du mois. 

Quelle chance d'avoir la foi! " sujet de confiance pour l'âme qui dit avec saint Jean :" Je crois à son amour." Elisabeth de la Trinité. 

le petit Placide. 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article