14 Juillet :Salvum fac populum tuum , Domine !

Publié le 14 Juillet 2020

 

    . Une société diabolique longuement préparée à l'audace, par de sourdes conjurations, a envahi le pouvoir, et proclame, à haute voix, son dessein d'en finir avec la France catholique. - Va - t- elle triompher? - L'Eglise va-t-elle perdre ce qu'elle a de plus cher dans l'universelle famille dont elle est la mère ? - Non, non, à Dieu ne plaise! 

   C'est l'heure: Haec est hora. 

   C'est l'heure de la prière; c'est l'heure de rappeler à Dieu ses promesses infaillibles, c'est l'heure d'obtenir sa miséricorde et de sa toute-puissance un de ces prodiges qui, tant de fois, ont brisé les efforts de l'enfer, au moment même où l'on croyait qu'ils allaient prévaloir et renverser l'édifice de Jésus-Christ. 

   Nous sommes citoyens d'un pays dont nous désirons ardemment la gloire et la prospérité.

   Eh bien! pour le vrai citoyen, c'est l'heure, quand les pharisiens de la liberté renient par des actes publics les principes retentissants qui ont fait leur fortune dans l'opinion; c'est l'heure, quand arrivés au pouvoir, ils abusent despotiquement de la force bête du nombre, pour frapper d'ostracisme ce qui leur déplait; c'est l'heure, quand il se tiennent prêts à absoudre d'une main le crime, à écraser de l'autre les institutions, dont ils redoutent les progrès; c'est l'heure, quand ils s'efforcent d'épouvanter la faiblesse des uns, pour satisfaire les convoitises des autres; c'est l'heure, quand ils préparent , sous le couvert de la légalité, les jours néfastes pendant lesquels tout ce qui est grand s'écroule, tout ce qui représente la justice et la vertu est menacé dans son existence. 

Haec est hora: c'est l'heure, il faut prier.

" O Dieu, sauve ton peuple: Salvum fac populum tuum , Domine. Nous ne demandons pas un miracle de ton bras; mais , s'ils en ont pris leur parti, laisse-les se déshonorer.

Ranime notre courage, ne permets pas que nous restions les spectateurs muets et tremblants des entreprises qui attentent à nos droits les plus sacrés. Si c'est ta volonté qu'ils soient violés pour un temps, que nos énergiques et saintes protestations préparent leur relèvement pour un meilleur et prochain avenir." 

RP Monsabré op+ 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article