7ème dimanche après la Pentecôte

Publié le 18 Juillet 2020

 

 

Nicolas Kilhoffer | organiste

france 

 

" Le Christ est beau aux yeux qui le contemplent comme à l'esprit qui le médite. Il se montre, c'est la divine beauté qui nous apparaît; il habite parmi nous, c'est la divine beauté qui s'est faite notre hôte; il parle, c'est la divine beauté qui nous instruit, nous apprend les secrets du ciel et reluit en sa sublime et profonde parole. Il commande à la nature et fait des miracles, c'est la divine beauté, principe et type de tous les êtres, de leurs formes et de leurs lois, qui prouve à la fois sa présence et  son souverain pouvoir.

   Il pleure, c'est la divine beauté qui s'attendrit sur nos misères avant de les guérir; il nous aime, il nous accable de bienfaits, il se livre à la justice du ciel, il souffre, il meurt pour nous, c'est la divine beauté qui veut nous ravir par le plus grand charme de l'amour, le sacrifice. Il triomphe de la mort, c'est la divine beauté qui nous montre le chemin de gloire que nous prendrons un jour pour aller la rejoindre au lieu d'où elle est descendue. 

" Oh ! oui Jésus était beau aux yeux de ceux qui eurent le bonheur de  le contempler et de chanter hosanna sur son passage.... 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article