l'héroïne de Beyrouth

Publié le 8 Août 2020

 

 

 

 

16 ans de photographie de presse et de nombreuses guerres. Je peux dire que je n'ai pas vu ce que j'ai vu aujourd'hui dans la région d'Achrafieh, en particulier devant l'hôpital Al-Rum, cette ′′ héroïne ′′ m'a attiré à l'intérieur de l'hôpital et elle s'est précipité pour communiquer malgré l'arrêt des communications alors qu'elle tenait trois nouveaux-nés et entourée de dizaines de corps et de blessés.
BEIROUT 4.2020 août

 

Ce qu'il a vu était merveilleux. "J'ai été impressionné de voir cette infirmière tenir trois nouveau-nés dans ses bras - a déclaré Jawich - j'ai vu le calme de cette femme qui contrastait avec l'atmosphère environnante." De nombreux morts et blessés gisaient à seulement un mètre, a-t-il ajouté.

«Malgré cela, l'infirmière semblait posséder une force cachée qui lui donnait une forte maîtrise de soi et la capacité de garder ces bébés en sécurité. Beaucoup de gens se distinguaient au milieu de cette situation violente sombre et perverse, et cette infirmière était à la hauteur de son travail. 
 
Jawich a déclaré que le même après-midi, l'infirmière lui avait dit qu'elle était à la maternité lorsque l'explosion a frappé l'hôpital. Elle prétend qu'elle était poussée par un instinct inconscient et quand elle est venue, elle a vu qu '«elle marchait avec ces trois bébés dans ses bras». Tout le monde à l'hôpital n'a pas eu autant de chance.
 
 

Bilal Marie Jawich 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article