St Carlo Acutis, priez pour nous. Cyber apôtre de l'Eucharistie,
Publié le 29 Septembre 2020
le corps «est dans un état très sain, pas intact, mais sain.
Il conserve tous les organes ».
Du 1er au 17 octobre, les pèlerins se dirigent vers le sanctuaire de Despojamento, à Assise, où se trouve le tombeau avec les reliques de Carlo Acutis, le jeune italien connu sous le nom de «Cyber-apôtre de l’ Eucharistie »qui sera béatifiée le 10 octobre, pourra vénérer le corps du nouveau Bienheureux.
«Ils ont déjà travaillé sur le visage, mais c'est beau que pour la première fois de l'histoire, il soit possible de voir un saint habillé en jeans, baskets et pantalons de survêtement. C'est un excellent message. Nous pouvons sentir sa sainteté non pas comme une chose lointaine, mais comme quelque chose accessible à tous parce que le Seigneur est le Seigneur de tous ».
Il a expliqué que, de toute évidence, ceux qui arrivent à Assise viennent à cause de San Francisco et Santa Clara, qui 800 ans plus tard "continuent de toucher le cœur des gens". Cependant, "Carlo nous dit qu'aujourd'hui est le moment de mettre à jour cette sainteté, cette aventure spirituelle sans crainte de vivre comme Dieu nous le demande et de vivre le bonheur d'appartenir à Dieu".
Par conséquent, Carlo ajoute au Sanctuaire d'Assise "cette force spirituelle, ce renouveau spirituel, cette capacité à parler au cœur des jeunes de notre temps".
Il a dit qu'il était «étonné du nombre de personnes qui viennent ici chaque jour. Avec l'urgence sanitaire cela a un peu diminué, mais je peux dire que des gens de tous les continents arrivent au tombeau et c'est incroyable de voir des gens de tous âges, aussi des prêtres, des évêques , des religieux et de nombreux jeunes, adultes, familles ... , en fait, seul le Saint-Esprit peut expliquer qu’un garçon de 15 ans peut amener tant de monde ».
"J'aime entendre les témoignages de toutes ces personnes qui viennent avec de nombreuses histoires différentes de conversion personnelle et de guérison physique et morale".
En particulier, le père Ferreira a raconté l'histoire d'un jeune de 20 ans qui a trouvé le témoignage de Carlo par hasard sur Internet.
«Il est allé un peu plus loin dans sa vie , puis il a rêvé de Carlo, quelque chose auquel je ne m'attendais pas, puis il a commencé une amitié avec lui. Ce jeune homme a subi des crises de panique et après avoir commencé à prier Carlo, il les a vaincus. Puis il retourna au sanctuaire pour remercier Dieu et Carlo pour la guérison, car il avait souffert des attaques pendant deux mois et se sentait beaucoup mieux. Il m'a dit: «Père, je suis sûr que dans tout cela est la main de Carlo Acutis, qui m'a aidé».
Le P. Ferreira a expliqué que «je dis généralement que Carlo est mon petit professeur parce qu'il m'apprend à redécouvrir les deux grands trésors de ma vie: l'Eucharistie et l'amour pour la Vierge Marie ».
Il a également souligné «l'insistance de Carlo sur un Christ vivant, actif et présent, avec toute sa sainteté et sa divinité, son humanité cachée du pain eucharistique. C'est quelque chose de déjà connu, qui est déjà cru, mais Carlo éveille ce savoir dans nos cœurs, un peu endormi avec sa simplicité, mais aussi avec son insistance, avec sa force ».
«Ensuite, une autre chose qui m'appelle aussi beaucoup est sa totalité en Dieu. Il n'y avait pas de terrain d'entente pour lui: tout ou rien. Quand il a dit avant de mourir qu'il n'aimait pas mourir, il était encore un jeune homme parce qu'il n'avait pas perdu une minute de sa vie à faire des choses que Dieu n'aimait pas, et il a dit: ``
Mon programme de vie est le suivant: soyez toujours à Jésus ''. Cela m'émeut beaucoup. Je veux aussi cette totalité en Dieu ».