13 Octobre: Notre Dame de Fatima.

Publié le 12 Octobre 2020

 

 

 

 

 

"Le Rosaire est un Credo : non pas abstrait, mais concrétisé dans la vie de Jésus qui est descendu du Père vers nous et qui est monté pour nous ramener avec Lui-même au Père. C'est l'ensemble du dogme chrétien dans toute sa splendeur et son élévation, qui nous est apporté pour que nous en remplissions notre esprit, que nous en jouissions et que nous en nourrissions notre âme.
Cela fait du Rosaire une véritable école de contemplation.

 

 Le Rosaire bien compris est donc une forme de prière très élevée qui rend l'ensemble du dogme accessible à tous.
Il nous sort du milieu de nos intérêts et de nos joies trop humaines et nous fait penser à celles qui sont centrées sur la venue du Sauveur. Elle nous sort de nos peurs insignifiantes, des souffrances que nous supportons si mal, et nous rappelle combien Jésus a souffert par amour pour nous et nous enseigne à le suivre en portant la croix que la divine providence nous a envoyée pour nous purifier. Elle nous arrache enfin à nos espoirs et ambitions terrestres et nous fait penser au véritable objet de l'espérance chrétienne - la vie éternelle et les grâces nécessaires pour y parvenir.

Le Rosaire est plus qu'une prière de demande. C'est une prière d'adoration inspirée par la pensée du Dieu incarné, une prière de réparation en mémoire de la Passion de notre Sauveur, une prière d'action de grâce pour que les mystères glorieux continuent de se reproduire dans l'entrée ininterrompue des élus dans la gloire".

 

rp Garrigou Lagrange. OP . 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article