Valle de los Caidos: la Croix , un signe de réconciliation.

Publié le 2 Octobre 2020

 

Concernant la grande Croix qui préside la Vallée de los Caidos  , les prélats la comprennent comme "un signe de réconciliation" et, par conséquent, ils estiment qu'elle doit rester, même si le lieu est "redéfini". Ils demandent également que la basilique et la communauté des moines bénédictins restent pour maintenir le culte.

«Dans ce lieu, même résigné et accueillant des perspectives différentes, il y a encore un temple, une basilique dans laquelle ils prient pour le repos éternel des défunts, dans laquelle l'Eucharistie est une référence d'espérance pour ceux qui veulent consoler leur douleur. Oui il y a une croix, s'il y a une basilique, il est important qu'il y ait une communauté qui y entretienne le culte » , a souligné le porte parole de la conférence épiscopale. 

 

L'Association pour la défense de la vallée de los caïdos (APDVC) a lancé un appel international  et une demande de soutien pour empêcher la démolition de la croix qui préside la vallée des morts et qui pourrait être une conséquence de l'application de la loi sur la mémoire démocratique actuellement en instance au Congrès des députés d'Espagne. 

L'Association pour la Défense de la Vallée de los Caïdos  a lancé un appel adressé à "tous les chrétiens du monde et à toutes les personnes de bonne volonté" pour la défense de la croix monumentale qui préside la Vallée, qui assure qu'elle est "un symbole des fondements de notre civilisation". 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article