cathédrale de Séville. Messe de mariage
Publié le 21 Novembre 2020
les jeunes se sont mariés selon la Forme Extraordinaire du Rite Romain devant le Père Alexis Rouquayol, de l'Instituto Cristo Rey Grand Prêtre, qui officiait alors la messe votive pour les époux.
Dans son sermon, le Père Alexis a exhorté les époux à former une famille fondée sur l'amour et la fidélité, découvrant l'un dans l'autre «la profondeur de la personne, au-delà du superficiel». Là, au fond, cet amour surmonte toutes les difficultés humaines. Une profondeur qui "mène à l'infini, car elle nous conduit à Dieu".
Le prêtre a mis en évidence la solidité des mariages fondés sur le Christ, même en ces temps, par rapport à ceux qui se constituent uniquement autour de questions humaines. Le Saint Sacrifice, aux pieds de la Vierge des Rois, patronne de notre archidiocèse, et devant la tombe du Saint Roi Fernando, patron de la ville, a été servi par de jeunes acolytes d'Una Voce Sevilla et le chant grégorien a été interprété par un chanteur de la Schola Laudate Dominum, de la même association. La cérémonie a été splendide grâce aux facilités offertes par l'archevêque, son délégué à la liturgie et par le Cabildo de la Catedral Hispalense. Les mariés, entourés de leur famille et de leurs amis en Christ, parmi lesquels se trouvaient une trentaine de personnes de notre communauté de fidèles laïcs, rayonnaient de bonheur. De Una Voce Sevilla, nous nous joignons à son bonheur en ce moment important, souhaitant toutes sortes de bénédictions aux nouveaux époux.