covid 19 : udp Emmanuelle Cueto Ramos en phase terminale . Pérou.
Publié le 25 Novembre 2020
"La verdad es que así quiero ser recordado siempre."
" La souffrance est le chemin le plus court
vers le ciel."
maintenant et il vit ses derniers jours avec foi.
Mais il y a aussi une autre chose, que de nombreux prêtres s'écartent de la vraie doctrine; qu'ils font de la théologie et de l'Évangile une idéologie, et ensuite ils enseignent des opinions personnelles, et non ce que l'Église devrait enseigner; Ils parlent des pauvres, mais ils ne vivent pas avec les pauvres, ils utilisent les pauvres. J'offre mes peines pour l'Église qui est blessée par les théologiens eux-mêmes, qui enseignent des doctrines contraires au Magistère et au Pape. Combien de prêtres aujourd'hui s'opposent au Saint-Père: sédévacantistes, rupturistes qui n'acceptent pas le Saint-Père, et pour eux je les offre aussi, pour ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas avoir de communion avec le Saint-Père.
Je préfère me lever en défenseur de la doctrine catholique orthodoxe ou en défenseur du culte divin. Je voudrais qu'on se souvienne de moi comme d'un prêtre très joyeux, avec beaucoup d'étincelle; et je veux qu'il dise sur ma tombe comme ceci: "Il a profondément aimé l'Eucharistie, et il a cherché que d'autres l'aiment aussi." Mais vous ne pouvez pas aimer l'Eucharistie si elle est mal célébrée. Une messe mal célébrée, «ça y va», avec des abus liturgiques, est tout sauf aimée. Vous n'aimez pas ce que vous faites sur le pouce, ou ce que vous faites «là-bas».
"Je veux qu'on se souvienne de moi comme de celui qui a élevé la voix contre ces abus, contre ceux qui ont mutilé le Saint Sacrifice de la Messe, et qui les a corrigés avec affection, non pas dans un effort pour être le meilleur, mais parce que la Messe n'est pas la nôtre, mais au Père céleste; Le Sacrifice éternel de Jésus-Christ offert au Père ne nous appartient pas, nous n'en sommes pas les propriétaires, il nous dépasse! Nous ne pouvons donc pas modifier quelque chose qui est un don gratuit de Dieu.
Maintenant, laissez-moi d'abord aller au Ciel, car pour arriver au Ciel, vous devez être des saints." Je suis dans ce combat; C'est pourquoi ce que je fais et ce que je souffre physiquement, je l'offre pour que le Seigneur me purifie ici autant qu'il le veut. Je veux aller directement au paradis, et la souffrance est le moyen le plus court d'être saint.
Vous m'avez dit que vous offrez aussi vos souffrances pour l'Église. Comme récemment, il y a le chaos, ou beaucoup de confusion ... Oui, il y a beaucoup de choses qui sont découvertes et cela me rend très triste. Cas d'abus, d'abus sexuels sur mineurs; C'est une partie, et je l'offre pour cela.
Allez-vous demander quelque chose aux mages?
Oui, qu'ils disent à l'Enfant Jésus de m'aider à être saint. Je ne veux pas de raccourcis: moi, direct. C'est tout ce que je vous demande. La vérité est que ma dernière demande est que Dieu me permette de mourir avec l'aide spirituelle d'un prêtre.
Seigneur, ne me laisse pas partir, fais-moi souffrir jusqu'à ce que j'aie un prêtre et me donne une aide spirituelle complète.
Emmanuelle, la Vierge de Guadalupe et le Rosaire.
Comment la prière du Rosaire a-t-elle fonctionné dans votre vie quotidienne? Parce que nous savons que les prêtres sont très tentés, très attaqués. Comment cela vous a-t-il servi?
Un, contre les tentations de la chair. Et deux, contre la tristesse, surtout au stade de la maladie; à l'hôpital, il était entouré de douleur pure, les gens se plaignaient; alors il est facile de tomber dans la dépression.
Mais Dieu m'en a sauvé parce que j'avais le Rosaire; et il a aussi prié le chapelet, chaque jour, 2 ou 3 fois par jour. Le Rosaire m'a soutenu, surtout dans les moments de tristesse. C'est pourquoi cela représente pour moi quelque chose de fondamental dans ma vie.
Je veux tout: pâquetage premium, complet!
A mes frères mexicains, qui vivent un chaos politico-social, je dis en appel à l'Evangile: que l'Evangile est toujours la règle, la mesure; non pas que l'Évangile s'adapte à nous, mais nous à l'Évangile.
Que notre vie soit comme ça dans tous les domaines sociaux; Que les entrepreneurs soient de vrais chrétiens dans leur entreprise, l'étudiant dans son école, l'ouvrier dans son travail, la mère à la maison ou dans son travail. Puissions-nous être en mesure d'influencer la société, et que Dieu nous bénisse tous, et qu'un jour nous puissions partager l'Eucharistie ensemble au Ciel.
Là je pourrai voir, il n'y aura ni pleurs ni douleur. Il y aura de la joie et de la paix dans le ciel, et il y a notre patrie, pas ici.
Tel est mon message.