Londres : liberté de culte. udp+

Publié le 3 Novembre 2020

 

 

Les leaders religieux du Royaume-Uni

se sont unis pour contester la décision du gouvernement d'interdire les services religieux à partir de jeudi, lorsque des mesures de verrouillage plus strictes seront mises en œuvre dans tout le pays.

Le cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster et le plus haut responsable catholique du Royaume-Uni, a déclaré que cette interdiction est "une source de profonde angoisse".

"Si nous comprenons les nombreuses décisions difficiles auxquelles le gouvernement est confronté, nous n'avons encore vu aucune preuve qui ferait de l'interdiction du culte communautaire, avec tous ses coûts humains, un élément productif de la lutte contre le virus. Nous demandons au gouvernement de produire ces preuves qui justifient la cessation des actes de culte public".

Il a ajouté que le gouvernement a "une profonde responsabilité de montrer pourquoi il a pris des décisions particulières" et que "ne pas le faire risque d'éroder l'unité dont nous avons besoin alors que nous entrons dans une période très difficile pour notre pays".

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article