Vénérable Carlo Acutis et Rajesh Mohur

Publié le 17 Novembre 2020

 

 

 

Témoignage de l'employé hindou de Carlo Acutis, Rajesh Mohur, qui est devenu la foi catholique grâce à son témoignage de vie.

Rajesh a vu le petit Carlo grandir, les deux sont devenus de très grands amis, une amitié qui transcende maintenant au-delà du ciel, allaient au parc ensemble, à l'église, Rajesh l'accompagnait à de nombreuses parties, Carlo le traite toujours avec beaucoup de gentillesse et non comme Un employé à son maître Carlo était un enfant très cher, il traitait toujours tout le monde avec beaucoup d'amour.
Rajesh nous dit :
′′ Tout le monde dans le quartier le connaissait. Quand il passait sur son vélo, il s'arrêtait pour saluer les gardiens, dont beaucoup musulmans ou hindous. (Ils étaient présents à leurs funérailles) Il leur a parlé de lui-même, de sa foi et ont entendu ce jeune homme gentil et affable, doux et charmant.
À l'heure du déjeuner, je mettais la nourriture restante dans des récipients de nourriture à emporter aux sans-abri de la région ".
Une amitié profonde s'est formée entre Rajesh et Carlo au point que Rajesh est devenu et a demandé à recevoir les sacrements. (comment est-il possible qu'un enfant si petit parle avec tant de maturité et d'amour de sa foi ? ajouté. ))
Rajesh raconte : ′′ Il a dit qu'il serait plus heureux si je m'approchais de Jésus. J 'ai été baptisé chrétien parce qu'il m'a contacté et m'a captivé par sa foi, sa charité et sa pureté ".
′′ Je l'ai toujours considéré au-delà de la normale car un homme si jeune, beau et riche préfère normalement vivre une vie différente ", ajoute-t-il. Et ajoute aussi : ′′ Mais Carlo ne savait pas ce que signifiait une ′′ vie différente ". Pour lui, l'argent n'est pas gaspillé : il a utilisé ses économies pour acheter un sac de couchage pour le clodo qu'il voyait quand il allait à la messe. Et je donnerais de l'argent aux cappuccinos qui servaient des déjeuners pour les clochards ".
Morale : la sainteté ne sont pas des choses super grandes, ce sont des choses super quotidiennes, Carlo a su faire de l'ordinaire quelque chose d'extraordinaire.
 
 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article