Madrid: Isabel Díaz Ayuso,

Publié le 5 Décembre 2020

 

 

 

 

Les autorités madrilènes justifient Noël comme une célébration de la naissance de Jésus

 

 

La présidente de la Communauté de Madrid (Espagne), Isabel Díaz Ayuso, a inauguré hier, le 3 décembre, la crèche de Noël qui est située au siège de la Communauté de Madrid, à la Puerta del Sol. Dans son discours, Díaz Ayuso, du Parti populaire, a justifié le Noël chrétien et souligné que "Noël et la crèche célèbrent la naissance de Jésus de Nazareth". «Avec la naissance du Christ, nous mesurons les siècles et notre civilisation est fondée. Dieu est devenu homme, donc à partir du christianisme, de notre culture, nous célébrons le fait même d'être humain. Cela nous rappelle que le besoin et le besoin de nous nous rendent humains », a-t-elle déclaré. 

 

"Alors que nous célébrons la naissance du Christ, nous célébrons l'Epiphanie, qui est la fête traditionnelle des mages, qui symbolise la manifestation de Dieu à tous les peuples de la terre, à toutes les races: les orientaux noirs et blancs", a-t-elle dit. En ce sens, la présidente de la Communauté de Madrid a rappelé que «le christianisme se fait ainsi dès sa naissance: catholique, ce qui veut dire universel». «C'est pourquoi l'Espagne a toujours été un peuple universel et inclusif qui a promu le métissage en Amérique, qui a traité l'autre, le différent, et l'a considéré  comme une personne. " 

 

 

Le député confirme la mémoire de dizaines de milliers d'Espagnols innocents, assassinés par haine de la foi

Le député Vox , le professeur Francisco José Contreras, a récemment eu un geste sans précédent au Congrès, il a sorti de sa poche le crucifix que son grand-oncle, le prêtre Rafael Contreras Leva, portait lorsqu'il a été assassiné le 29 juillet 1936 quelques jours pour commencer la guerre civile espagnole et bientôt béatifiée. "Il a été coupé en morceaux avec une hache ", a déclaré Contreras. Il nous assiste gentiment pour réfléchir à son geste.

Dans cette vie, les gestes valent beaucoup, dans quelle mesure est-il important pour un politicien de montrer le crucifix d'un martyr au Congrès?

Je pense que c'est important en tant que geste de confirmation de la mémoire de dizaines de milliers d'Espagnols innocents, assassinés par haine de la foi. La version officielle et sectaire de l'histoire de ces années - imposée par les lois de la Mémoire de Zapatero, et auparavant déjà par les médias, le cinéma et l'historiographie universitaire - les avait rendues invisibles.

 Cela me paraît aussi important comme geste de liberté et de défi, dans une société qui, plus que laïque, est devenue «laïque», non neutre, mais hostile au christianisme.

Êtes-vous fier d'avoir un martyr dans votre famille?

C'est un honneur dont vous devez vous efforcer d'être digne. Je ne connaissais pas mon grand-oncle, bien sûr; même mon père ne l'a pas connu, car il avait un an quand ils l'ont assassiné. Mais sa photographie a présidé la maison de mes grands-parents paternels. Ils parlaient de lui avec vénération, mais sans haine.

Il semble que la croix soit bannie de la sphère publique dans une société laïque ...

C'est vrai, et c'est une anomalie absurde. Que vous ayez la foi ou non, ce n'est qu'un réalisme historique de reconnaître que le christianisme est la racine de nos valeurs, de notre histoire et de notre culture. Une société occidentale qui proscrit la croix se nie et se déteste.

​​​​​​

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article