O Radix Jesse 19 Décembre

Publié le 19 Décembre 2020

 

 

Joie les fleurs des martyrs : Et vous, familles des nations, sauvez ! élevez vos yeux au ciel, et votre espoir vers l'étoile glorieuse.

Résonne la voix des prophètes, annonçant que Jésus arrive ; c'est le prélude de la rédemption, de la grâce qui nous a sauvés.

Notre aurore ébranle déjà, et tous les cœurs tremblent de joie quand, par ordre de lui, la voix qui annonce la gloire à venir est laissée entendre.

Inspirez-nous un chant solennel à la venue du Rédempteur, la joie d'une libération aussi grande que sera la rédemption du monde.

Dans la première venue, Jésus vient non pas pour punir le monde, mais pour panser ses blessures et sauver ce qui était perdu.

La deuxième venue nous montre le Christ aux portes, prêt à couronner ses saints, et à leur ouvrir le royaume des cieux.

Promets-toi la lumière éternelle, brille l'astre du salut ; avec sa lueur éblouissante nous invite à déjà profiter des biens célestes. À toi seulement, ô Christ, nous cherchons, à toi ô Dieu, c'est celui que nous voulons voir tel quel tu es ; cette charmante vision sera celle qui nous libère de la terreur de l'enfer.

Pour que le jour où tu viendras, ô Rédempteur, escorté par des légions blanches de Martyrs, tu rejoins cette armée, cette phalange triomphante.

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article